En Europe, plusieurs fabricants se sont déjà lancés dans l’intégration du service Dash Replenishment du géant américain à leurs appareils connectés :
– Beko : les nouveaux lave-linge et lave-vaisselle Beko géreront l’ensemble des tâches depuis un smartphone ou une tablette et commanderont automatiquement les produits nécessaires (détergent, adoucissant, sel régénérant, liquide de rinçage, etc).
– Grundig : les nouveaux lave-linge et lave-vaisselle Grundig dotés de technologies innovantes sont conçus pour interagir avec les besoins des utilisateurs. Les lave-linge connectés géreront les lessives depuis un smartphone ou une tablette, et commanderont automatiquement le détergent et l’adoucissant. Les nouveaux lave-vaisselle pourront procéder automatiquement à la commande de sel régénérant, liquide de rinçage et tablettes de détergent.
– Kyocera : grâce au service Dash Replenishment, les imprimantes lasers et appareils multifonctions de Kyocera renouvelleront automatiquement les commandes de cartouches d’encre dès que les niveaux d’encre seront bas.
– Samsung : pour certaines imprimantes de bureau à domicile perfectionnées, les clients auront la possibilité de s’inscrire au service Dash Replenishment d’Amazon via l’application Mobile Print de Samsung et pourront sélectionner le type de cartouche d’encre qu’ils souhaitent commander automatiquement lorsqu’elle doit être remplacée.
– Whirlpool : Whirlpool intégrera le service Dash Replenishment à son application 6 TH SENSE LIVE, afin de permettre aux utilisateurs de suivre et contrôler à distance leurs appareils électroménagers à partir d’une tablette ou d’un smartphone, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Grâce au service Dash Replenishment, détergent, détartrant, filtres antibactériens et adoucissant seront automatiquement commandés avant que les réserves ne soient épuisées.
Les API Dash Replenishment sont ouvertes et peuvent être intégrées à n’importe quel appareil disposant d’une connexion à Internet. Pour plus d’informations sur le service Dash Replenishment d’Amazon, rendez-vous ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un moyen de rendre les clients captifs, en les incitant à acheter les produits de la marque au prix fort.
Je pense notamment aux cartouches d’encre aux prix pharamineux, le système empêchera les clients d’acheter des cartouches compatibles.