Passer au contenu

Vive : un module pour vivre la VR sans fil

L’un des problèmes des casques de réalité virtuelle haut de gamme, c’est la présence de câbles reliant le casque au PC qui mouline les rendus. Ces…

L’un des problèmes des casques de réalité virtuelle haut de gamme, c’est la présence de câbles reliant le casque au PC qui mouline les rendus. Ces câbles ne sont effectivement pas très jolis et ils encombrent l’environnement de l’utilisateur.

HTC a une solution pour éliminer ces vilains câbles. Il s’agit d’un module à installer sur le Vive, son casque de réalité virtuelle. Vendu 220 $, ce périphérique a été développé par TPCAST dans le cadre du programme Vive X, doté de 100 millions de dollars pour financer la conception d’accessoires dédiés au dispositif VR.

Le périphérique offre une autonomie d’une heure et demie environ (une batterie plus importante est en développement) et surtout, le fonctionnement du casque est le même qu’avec les câbles : pas de latence donc, ce qui est très important. Pour le moment, les précommandes ont débuté uniquement en Chine. Un nombre limité d’appareils a été produit et rien ne dit que HTC ait l’intention de le commercialiser ailleurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. “le fonctionnement du casque est le même qu’avec les câbles : pas de latence donc”
    Je ne vois pas trop comment on peut dire ça.

    Premièrement, il y a toujours une latence, même avec les cables. Le principe des cables étant de considérablement la réduire, du moins pour ce qui est du transfert de données.

    Deuxièmement, ce n’est pas le même fonctionnement, puis-ce que ça passe par des ondes.
    L’utilisation des ondes pour transférer des données est forcément plus long. La question est, est-ce que ce délais supplémentaire est négligeable ou non.

    1. une onde radio se deplace plus vite qu’un signal electrique. si la modem est efficace cela ne devrait pas etre plus latent.

      1. Je pensais l’inverse. Si on prend l’exemple du wifi et d’un cable RG45, c’est flagrant. Bonne nouvelle du coup.

        1. Ma réponse était juste théorique. En pratique c’est différent. Effectivement il y a beaucoup d’échanges de données entre le casque et le PC (écran à haut framerate, capteurs…). Mais si le module sans-fil est efficace et propose la bande passante suffisante il ne devrait pas se faire ressentir de latence.

    1. arrête ton délire, le vive est sortie en avril 2016, en novembre 2016 tu rale déjà qu’on parle pas du 2 ? mais sérieux arrête ton délire, on parle d’un produit a presque 900 euro, que j’ai par ailleurs. tu t’imagine vraiment qu’après moins d’un an, pour un produit non seulement de ce prix, mais aussi qui est un marché de niche, ben oui la VR PC est très chère et est donc un marché de niche, et les marchés de niche évoluent beaucoup moins vite que les marché grand public, faudrait redescendre sur terre. Pour ma part j’ai ce casque depuis 6 mois et je vois que très peu de jeux sont optimisés pour, et 90% de ce qui sort ne sont que des démos technique et même pas de vrai jeux, les capacité du vive ne sont même pas exploitées correctement actuellement et toi tu râle qu’on parle pas du 2, 7 mois après la sortie de celui-ci. Franchement a moment donné faut arrêter le délire, même les plus connu des téléphone portable ne sont pas remplacé à cette vitesse.

Les commentaires sont fermés.

Mode