Android Auto affiche des informations de conduite, des notifications, le contrôle de la musique, la météo et d’autres données encore sous la forme la plus simple possible. Et pour une bonne raison : le conducteur doit, en un éclair, prendre connaissance de ces informations sans être perturbé et, si possible, sans que ses mains ne quittent le volant.
Mais voilà, comme pour CarPlay le concurrent d’Apple, il faut brancher son smartphone Android sur un autoradio compatible, ce qui n’est pas forcément toujours le cas. Android Auto 2.0 va résoudre définitivement ce problème, puisque l’utilisateur pourra lancer cette interface sur son appareil mobile. Charge à lui de bien le positionner dans sa voiture. La mise à jour est d’ores et déjà disponible.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Nokia avait sorti la même chose sur Symbian il me semble avec Nokia Car
oui mais symbian plouf.
perso je le trouve pas mal,manque juste là possibilités d avoir tout son répertoire téléphonique et non pas les derniers appelants
je vais très souvent m en servir
et super bien pense le réglage ou le bluetooth s active tout seul à l ouverture de,l,appli car comme ça j aurais pas à le faire à chaque fois que je vais dans la voiture .( je n aime pas laisser le bluetooth active constamment et la tout se fait en une touche d écran,bluetooth et appli)
j’ai aussi deezer simplifié)
j adore deja
Il y a les aides à la conduite et il y a les aides à …..la distraction au volant.
Les voitures vont bientôt se transformer en bureaux mobiles pour le plus grand bien de la productivité.
J’attends les contestations…
osez dire que vous n avez jammais repondu au téléphone en voiture?
je préfère me servir d un smartphone avec de grosses touches minimalistes de temps en temps( car couple à ma voiture pour défiler les playlist,le volume et défiler mon répertoire d un simple geste sur le comodo de ma voiture )
que la plupar quî ont leur mobile en main….
sans compter ceux qui fument au volant…
ou celles qui se regarde tout le temps dans leur rétro intérieur…
il,suffit juste de rester censé…..
Le problème c’est justement de rester sensé.
Avec un phone dans la voiture beaucoup en sont incapables.
Sinon, je ne réponds pas en conduisant, mes clients et collaborateurs le savent, ils grincent souvent. Mais c’est pour moi un bon moyen de ne pas être emmerdé sans cesse et de me ménager des pauses dans la journée.
J’utilise car dash droid, payant mais extrêmement bien pensé…