Passer au contenu

[Valerian] Le space opera de Luc Besson s’offre un trailer

Il est tout chaud, il sort du four, voici le premier trailer de Valerian, le nouveau Besson ! Il est là ! Vingt ans après Le…

Il est tout chaud, il sort du four, voici le premier trailer de Valerian, le nouveau Besson !

valerian-poster-tease

Il est là !

Vingt ans après Le Cinquième Élément, le réalisateur français revient au space opera. Un pari audacieux, tant l’oeuvre qu’il cherche à adapter est respectée et aimée par les fans : Valérian et Laureline.

Dans le film, c’est Dane Dehaan qui incarne Valerian, tandis que Laureline est interprétée par Cara Delevingne. Mais ils ne sont pas seuls, puisqu’on retrouve à l’écran Clive Owen, Ethan Hawke ou Rihanna.


Sans Titre par JournalduGeek

Le film se veut un space opera grandiose, avec une direction artistique forte et un univers recherché. Cela suffira-t-il pour en faire un bon film ? Réponse en juillet 2017.

Ce trailer vous a-t-il convaincu ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Ca semble assez prometteur… mais je suis très étonné de voir une BA aussi longue sans rien apprendre sur l’histoire ou ses enjeux ! Du coup ça donne l’impression d’être un peu vide et gratuit…

    1. Et si la BA avait été un peu plus complètes on aurait dit “super ont a tout vu dans la BA bouh”.

      Wait and see.

      1. Non rien à voir, ça c’est ce qu’on dit des BA qui balancent toutes les scènes intéressantes. Ici je dis simplement que le trailer n’évoque aucune histoire et qu’il se résume du coup à une simple suite d’images sans sens particulier.

  2. Toujours aussi peu convaincu par Dane Deehan et Cara Delevigne.
    Après, c’est beau, c’est clair, mais je suis déçu de Besson sur ces derniers films, et j’ai peur pour celui là également.

    1. Tu même avis Iceksy, ses deux acteurs ne colle pas aux personnages de la BD, j’ai peur pour ce que ça va donner dans le Film surtout que Besson traîne quelque casserole en ce moment.

      1. c’est le dessinateur de Valerian qui a fait les concept art pour le 5eme element. Mais quand on se renseigne pas, on passe pour deux débiles 😉

        1. C’est pas ça qui fait penser au 5ème élément.
          C’est plutôt le rythme, les verrières brisées, les lèvres qui se touchent presque, la danseuse qui dévoile sa chevelure…
          Je ne me souviens pas que la bd était si sensuelle. Bon, j’étais jeune aussi, mais quand même ça ressemble plus à du Besson qu’à du Mézières. Dans la bd, il y avait de la boue, des paysages, des gens à sauver en dépit des ordres, bref… moins artificiel que le 5ème élément.

  3. Le casting, c’est juste pas possible.
    Un Valerian de 12 ans et 1/2, c’est pas crédible, ça ruine l’ambiance.

    1. J’avoue avoir cette même impression depuis le début. C’est un ton et un style très différents de la BD. Moins adulte, plus visuel qu’intellectuel et plus américain, assurément.

      Mais j’ai envie d’être optimiste! Jusqu’ici aucune adaptation de la BD sur un autre format ne m’a convaincu. J’ai le pressentiment que c’est le rêve de Besson (et Mezzière) de faire que Valérian et Laureline prennent leur revanche sur Star Wars, en imposant un autre univers tout aussi riche et plus intéressant!

      Si c’est le cas, je vois bien ce film comme une première intro avant l’adaptation d’autres albums, d’autres planètes et univers! Et là, avoir des acteurs jeunes c’est indispensable, pour pouvoir garder les mêmes et faire vivre les personnages dans des aventures successives. C’est hyper vaste niveau potentiel! Et si Besson donne assez envie avec ce 1er film auprès d’un nouveau public, alors c’est gagné! Il pourra rendre le ton plus mature au fil des films, et ça va tracter beaucoup de monde et permettre d’enrichir l’univers. Pourquoi pas de faire intervenir Christin et Mezzières sur des aventures originales!

      Oui, je me permet de rêver! Mais depuis le dernier album, notre duo (et les shingouz <3) me manquent!!

      1. Okay, donc selon toi, il aurait pris des acteurs jeunes dans l’espoir de faire perdurer la série.

        Mais il me semble qu’en parallèle, il avait justement prévu d’arrêter la production de films après la diffusion de celui-ci. Comme tu l’as dit, Valerian et Laureline reste une BD à l’origine ; je pense que vu que Besson a beaucoup aimé cette série, il comptait terminer la sienne par un hommage à l’une de ses BD préférées.

  4. Ne connaissant pas Valerian plus que ça (j’ai en tête un 1 ou 2 épisodes de la série animée), la bande annonce me donne envie d’en voir plus, n’en déplaise aux puristes.
    Visuellement ça en envoie.

  5. Y’a un truc qui quand même me dit que ça a de fortes chances d’être une daube..les deux premières secondes.

  6. Déjà le titre me gène, ils ont mélangé l’empire des milles planètes et la cité des eaux mouvantes.
    “La cité des milles planètes”, ça ne veut rien dire.
    OK vous me direz c’est point central, mais tout de même.
    Le titre ferait référence à l’album “l’empire des mille planètes”, sauf que la bande-annonce ne semble pas du tout en accord avec l’histoire en question.

    1. pourquoi tu n aime pas les acteurs français? parce que c est un acteur dit humoriste ? la base d un acteur c est pas de jouet un rôle?
      ou simplement tu n aime pas chabat..ce qui est une autre histoire…
      car tu n as prononcer aucune critique pertinente quand à son jeux d acteur sur ce film.
      car au contraire moi je dirais plutot que c est le seul véritable acteur… car les blockbuster américains….c est des jeux vidéos mis en sçene….rien n est vrai autour de l acteur qui joue seul devant un décor vert….super….

  7. Etant fan de la BD je comprends que le choix des acteurs puisse choquer, mais ce qui compte avant tout c’est l’état d’esprit des personnages. Certes Laureline n’est pas rousse, Valerian fait jeune premier, mais en même temps si on compares les acteur choisis pour les personnages joué dans d’autre film/série les même remarques serait à faire, qu’est-ce qui “sauve” ces acteurs des autres films/séries ? Le fait d’incarner les personnages, de leurs donner vie et de s’approprier leurs traits de caractères (le rôle d’un acteur quoi).

    Ainsi quand dans une interview Mézières dit après avoir vu jouer Cara Delevingne, qu’il avait vu Laureline je trouve que c’est prometteur et rassurant. Après si l’histoire est plate et le scénario bidon, les acteurs n’y peuvent rien et c’est Besson le coupable.
    Il me semble que l’histoire est une histoire original, alors le fait de mixer les titres de 2 albums fait racoleur et joue sur le fan service je suis pas 100% convaincu de la démarche, mais “la citée des milles planètes” (sans tenir compte des titres de BD) promet une aventures où une grande multitude de races interviendrons.

    Voilà désolé du pavé et si vous avez tout lu vous êtes des loutres en sucre

  8. Ca semble reprendre pas mal de races et situations de l’ambassadeur des ombres a ce que j’en voit et moi aussi j’ai bien envie d’attendre de voir le film pour juger ( notamment du jeu d’acteur ) mais visuellement deja ca en jette 🙂

  9. Une peu de 5è élément, un peu d’avatar (ça ne coute pas cher), quelques monstres au look de ceux d’Arthur & les minimoys (quel navet celui là….), et hop c’est ficelé.
    Quant à savoir s’il y aura un scénario ou une histoire, c’est pas joué.
    Lisez la BD, au moins vous êtes certains de ne pas être déçus……

  10. Ce trailer annonce un Besson typique : pompage de films existants (dont les siens) – d’Avatar à Star Wars en passant par le pénible “5è Elément” voire pire (on croit reconnaître des scènes d’Arthur et les Minimoys, au secours), long clip fait de scènes qui se suivent, personnages fades voire inexistants, qu’on ne connait pas plus à la fin du film qu’au début… Il reste éventuellement l’esthétique, si on a les mêmes goûts que le réalisateur.
    Les américains ne s’y sont pas trompés en tout cas. A voir si le flop est général ou si en France les meubles seront sauvés.

Les commentaires sont fermés.

Mode