Passer au contenu

Suite à la victoire de Trump, le dernier épisode de South Park a été réécrit dans l’urgence

Trey Parker et Matt Stone n’ont pas eu le nez fin sur ce coup là. Les créateurs de South Park avaient en effet l’intention de diffuser hier soir un nouvel épisode dédié à la victoire de Clinton aux présidentielles américaines. Mais voilà, suite à la victoire de Trump, ils ont été obligés de revoir leur copie dans l’urgence.

se

Ils se sont trumpés de gagnant

Un épisode de South Park est écrit, réalisé et doublé en six jours (comme le montre cette vidéo). Six petits jours seulement afin de mieux coller à l’actualité. Et pour le cas de l’élection, les créateurs de la série ont dû prendre un peu d’avance, les épisodes étant diffusés le mercredi soir. Ils ont parié sur la favorite, Clinton, pour écrire leur épisode.

C’est ce que raconte Esquire. Avant les résultats, l’épisode s’intitulait The Very First Gentleman et se focalisait sur le rôle inattendu de Gerald (le père de Kyle) dans la nouvelle administration Clinton.

Mais voilà, après la victoire de Trump, l’épisode a du être réécrit dans l’urgence, s’adaptant à l’actualité. Renommé Oh, Jeez, l’épisode se focalise sur la nouvelle Amérique de Trump. Dans la bande-annonce de l’épisode, le message principal est “les femmes peuvent devenir ce qu’elles veulent aujourd’hui… sauf présidente”.

Prendre parti pour les présidentielles est une habitude pour South Park. Un choix pour mieux coller à l’actualité. Si Stone et Parker se sont trumpés cette semaine, ils avaient déjà pris le pari, avec succès, en 2008. Moins de 24 heures après l’élection d’Obama, Comedy Central avait diffusé un épisode nommé About last night… revenant sur la victoire du démocrate.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Par pitié stop avec ce jeu de mot débile “ils se sont trumpés”, bon sang c’est lourd de le lire 1.000 fois par jour sérieux, ce n’est même pas drôle.

    1. Qui es-tu pour dire à un site comment rédiger ses articles ? Moi aussi je l’ai vu 1000 fois depuis les résultats de l’élection, sauf que je ne me plains pas parce que j’ai du respect pour les autres : je ne leur dicte pas leur conduite…

  2. Comme notre présiflan, ils n’avaient prévu qu’une version du résultat. Dans leur cas c’est moins grave s’agissant d’un simple dessein animé. Par contre un truc m’inquiète plus particulièrement suite à cette élection. Apparemment il n’y a que les électeurs de gauche qui ont le droit d’élire un président (de gauche forcément), les autres sont soit des assassins en puissance, soit des gros lourds, mais en tout cas incapables d’avoir la moindre aspiration a être dirigés par un président de leur idéologie. On dirait un peu la chine de mao ou la Russie de Staline…. Mais bon, le camp du bien a forcément raison, n’est ce pas ? y compris si pour cela, il faut tuer les soit disant fachos…. D’ailleurs un truc qui me fait bien marrer en ce moment, ce sont les manifs qui se déroulent aux US pour contester l’élection de trump. Des gens qui ont profité du système électoral pour élire deux fois Obama, le contestent maintenant….. Intolérance à la frustration les gars ??

    1. Obama a été élu avec le vote populaire et le vote des grands électeurs. Ce qui n’est pas le cas ici, Trump a moins de voix de citoyens que Hilary Clinton, c’est pour ça qu’ils gueulent. De la même manière que Bush vs Gore en 2000, Bush avait moins de vote populaire mais a tout de même gagné. Le reste d

    2. Dans ta tête. Fabuleux ce sentiment de persécution. Et cette tendance à généraliser. Un certain nombre de personnes manifeste aux Etats-Unis et c’est l’entière population d’électeurs de gauche qui est traitée de maoiste, de staliniste, de frustrée et d’intolérante. Hôpital, charité ?

    3. Pour la énième fois, il n’y a pas de gauche comme on l’entend dans cette partie de l’Europe, démocrates et républicains sont clairement à droite comme on l’entend dans cette partie de l’Europe et tout comme chaque partie politique certains virent plus dans un extrême que d’autres : des démocrates sont plus conservateurs que des républicains et vice versa, alors tes gentils électeurs de gauche…

      1. C’est sur. Clinton est déjà à la droite de son parti avec une politique internationale et économique qui ferait rougir les Républicains (je parle de nos républicains à nous…. ça devient vite confus tout ça)

    4. Avant de te lancer dans ce genre de comparaison dit moi d’abord de quelle gauche tu parle ?

      L’assistanat tel qu’il existe en France n’est pas envisageable aux USA.

    5. ah parce que t’as cru qu’Hillary était de gauche ? T’as pas du écouter grand chose des idées/débats… en même temps pour comparer ça à Mao ou Staline, faut pas avoir beaucoup de culture… (pour rester poli…)

      Déjà grillé par Gor@ mais y a pas de “gauche” aux US… pour faire un parallèle avec nous, là c’était plus droite dure vs extreme droite… (peut être un avant goût de ce qu’on pourrait avoir au 2eme tour : sarko vs le pen)

      1. Si : les gens de Gauche aux US sont appelés “libéraux” !… On ne les entend pas souvent et les candidats à la Présidentielle ne sont guère présents dans les médias ….

        1. Ouais enfin, la gauche/droite c’est juste une position dans le parlement les gars. C’est pas une idéologie politique. Alors ce serait cool de ne pas faire de comparaison entre les pays sur base de leur position dans un hémicycle qui ne veut strictement rien dire mais sur base de leur idéologie politique. si la “gauche” américaine siégeait au parlement, ils seraient sûrement pas loin des Républicains en France…

          Cette dichotomie m’a toujours horripilé et j’ai toujours l’impression d’être au café du club de foot local à entendre les supporters du PSG et de l’OM se foutre sur la gueule sans parler de techniques/joueurs ou quoi que ce soit, mais juste parce qu’il faut choisir un camp.

          @calarfe : Que Trump soit élu c’est un fait. Personnellement ça me chagrine mais c’est ainsi. Et c’est pas les quelques manifestations qui vont changer quoi que ce soit. Mais dans un état de droit on a le droit de manifester, d’exprimer son opinion, que ça te plaise ou non. et dans l’autre sens, tu as tout à fait le droit d’exprimer ton mécontentement vis-à-vis de leur position. Mais essaie de le faire en ayant au moins compris ce qui fâche ici sans tomber dans les poncifs.

        2. J’étais aux USA cet été, j’ai demandé à un américain s’ils avaient une extrême-droite, il m’a dit : « ah, les socialistes ? ». Donc en fait, je ne sais pas vraiment s’ils fonctionnent comme ça non plus.
          PS. après je ne comprends pas trop non plus comment ça fonctionne en France, mais visiblement ils n’ont pas les même “cases” que la majorité des Français.

Les commentaires sont fermés.

Mode