On a déjà croisé la route de cet appareil, Qualcomm ayant lui même fait fuiter l’existence d’un nouveau smartphone chez le constructeur chinois. OnePlus n’a donc pas vraiment eu le choix que de suivre son partenaire dans cette histoire, d’où, sans doute, le teaser partagé sur le compte Twitter de l’entreprise.
T-7: The @Qualcomm Snapdragon 821 (2.35GHz) is coming your way. Find out more on November 15. pic.twitter.com/fA8mUTYAjd
— OnePlus (@oneplus) 8 novembre 2016
La grande affaire de cet appareil, c’est son processeur évidemment. Sur le papier, le Snapdragon 821 est un saut de puce par rapport au Snapdragon 820 ; sa cadence va jusqu’à 2,35 GHz, mais ce système sur puce a d’abord été produite pour livrer les meilleures performances pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Qualcomm l’a aussi conçu pour mieux prendre en charge les puissants appareils photo des smartphones.
Un smartphone proche du OnePlus 3
La rumeur a évoqué la présence d’un écran de 5,5 pouces (QHD ?), 6 Go de RAM, de 64 à 128 Go de stockage, un appareil photo de 16 mégapixels, une batterie de 3.300 mAh. Des caractéristiques proches du OnePlus 3 en somme, mais avec un prix plus élevé (on parle de 480 $).
À noter, la présence du logo T à la fin de la vidéo de teasing laisse penser que OnePlus pourrait baptiser ce nouveau smartphone du nom de « T » plutôt que 3T. Il ne reste plus que quelques jours avant de tout savoir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.