Passer au contenu

Google va retirer l’outil Map Maker, mais il n’est pas enterré pour autant

Map Maker a été mis en ligne par Google en 2011 afin de laisser ceux qui le souhaitaient contribuer à Google Maps en apportant des précisions…

Map Maker a été mis en ligne par Google en 2011 afin de laisser ceux qui le souhaitaient contribuer à Google Maps en apportant des précisions dans certaines régions. Mais le mois de mars prochain marquera la fin de l’aventure Maker. En tout cas, dans sa forme actuelle.

google-world-maps6-fade-ss-1920

Intégré à Maps

Les contributeurs vont-ils être laissés sur le carreau ? Pas vraiment. Map Maker va tout simplement être intégré à Google Maps afin de ne plus avoir deux logiciels différents. Le but de Google est ici d’unifier l’expérience et de la rendre plus simple à utiliser pour viser plus de monde.

Map Maker permet à tout un chacun de modifier une carte dans Google Maps pour ajouter des routes, des maisons… Avant 2015, l’approbation était faite automatiquement. Mais l’histoire du bugdroid qui fait pipi sur le logo d’Apple a fait changer d’avis Google, qui a mis en place un système d’autorisations plus strict.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode