Le constructeur automobile fondé par Elon Musk doit sérieusement muscler ses lignes de production. C’est pourquoi Tesla a annoncé l’acquisition de Grohmann Engineering, une entreprise allemande spécialisée dans la production automatisée.
Financer la production de la Model 3
Le fondateur de Grohmann Engineering, Klaus Grohmann, va rejoindre Tesla pour diriger une nouvelle division baptisée Tesla Advanced Automation Germany. Outre Rin, le groupe va créer 1 000 emplois d’ingénieurs et de techniciens, dans les deux années à venir.
Tout cela s’accompagne d’une montée en puissance de l’usine de Fremont, en Californie, d’où sortent les voitures électriques de la société. Les machines qui fabriqueront les futures Tesla 3 seront pour une grande part conçues en Allemagne.
Financer la croissance, ça coûte cher : Tesla a récemment vendu pour un milliard de dollars d’actions dans ce but. Mais le constructeur n’a pas le choix s’il veut livrer les milliers de Model 3 déjà précommandées et dont la livraison débutera en fin d’année prochaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Outre Rhin, il manque un H :p
Signé un alsacien mécontent 😀
Avec la victoire de Trump et sa politique sur les énergies renouvelables Musk risque de devoir revoir ses plans…
Tkt pas un président ne dirige certainement pas, à voir dans House of Cards et tu comprendra. ça très de gens l’on compris, en France c’est pareil.
Je connais déjà la pyramide du pouvoir aux US. De la à dire en France que c’est la même ,faut pas non plus abuser.
Pour Trump on verra bien si c’est juste un show man ou s’ il fait ce qu’il dit, quitte à se mettre tout le monde à dos…