Passer au contenu

nPerf révèle le classement des pays les plus rapides d’Europe

Lancée il y a maintenant deux ans, l’application nerf a déjà été téléchargée plus de 1,2 million de fois depuis les trois principales plateformes (iOS, Android…

Lancée il y a maintenant deux ans, l’application nerf a déjà été téléchargée plus de 1,2 million de fois depuis les trois principales plateformes (iOS, Android et Windows Mobile) à travers le monde. Avec plus de 2 millions de tests mobiles réalisés en 2015, nPerf permet de donner une image fiable des réseaux mobiles cellulaires en France et en Europe.

Grâce aux données mobiles récoltées, nPerf a publié une nouvelle étude sur 24 pays européens ayant suffisamment de données afin d’établir le classement des mieux connectés via les réseaux mobiles 2G, 3G et 4G au cours du premier semestre 2016. Trois critères ont été pris en compte pour établir cette étude : la moyenne des débits descendants, la moyenne des débits montants et le taux de connexion 4G.

classementville

L’Europe surfe en moyenne à 22,15 Mb/s

Tous opérateurs et tous pays confondus :

– La moyenne des débits descendants est de 22,15 Mb/s
– La moyenne des débits montants est de 8,39 Mb/s
– Le taux de connexion 4G est de 67,31%

Ces moyennes cachent d’importantes disparités entre les pays finalisant leurs déploiements 4G et ceux les débutant. Ainsi, c’est la Hongrie qui est premier pays européen sur les débits descendants !

– Hongrie : 34,11 Mb/s
– Pays-Bas : 32,98 Mb/s
– Finlande : 27,73 Mb/s

Découvrez l’étude complète ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Vous pourriez modifier le titre et l’article, svp.
    L’Europe est un continent avec d’autre pays que la CE ou Union Européenne,
    C’est avec des exemples comme celui-ci que l’inculture s’installe.

  2. j’ai du mal à voir le rapport entre les débits moyen et le terme “mieux connecté”.
    Pour faire un tel classement, le % de couverture des antennes me parait plus pertinent.

    1. En effet les moyennes ne veulent rien dire puisqu’elles cachent de sérieuses disparités.
      En fait les moyennes sont utilisées pour gommer les disparités, comme par exemple, les salaires ou revenus moyens, les calculs qui analysent l’inflation, etc..

      1. Clairement de plus on ne parle pas comme la dit Prozaak de Connexion et de réseau mais bel et bien de débit. Donc ça n’a aucun rapport, de plus un débit de réception moyen c’est complétement débile, si un seul des “Test” effectue par Nperf comptabilise 55Go/s le Résultat moyen est complétement différent de la réalité.
        Personnellement je n’ai jamais dépassé les 4mo/s et ce même a Boulogne Billancourt.

  3. Ce classement ne signifie rien. La france est bien en dessous. Car les fournisseurs montent le debit tres haut en grande ville pour pas chere. Et investissent rien ailleurs. avec des zones blanches. Donc une moyenne haute ridicule

    1. Comme dans tout les pays…
      Ce classement ne signifie rien effectivement car un pays qui aurait une seule antenne 4G+ et aucune 2G et 3G serait premier…

      1. Exactement d’ailleurs en France il y a des zones blanche de plus en plus grande et nombreuse a cause de la réduction du nombre d’antenne.

Les commentaires sont fermés.

Mode