Passer au contenu

Avec l’élection de Trump, le site de l’immigration canadienne a planté à cause d’une trop forte affluence

Donald Trump est le 45ème président des Etats-Unis. C’est fait. Et l’élection du businessman à la tête du pays a déjà des répercussions étonnantes sur le net. La première victime ? Le site officiel de l’immigration au Canada.

3151a86700000578-3452146-image-a-146_1455757107845

Le Canada, je veux l’avoir et je l’aurai

Beaucoup d’Américains avaient prévenu : ils partiraient au Canada si Trump mettait les pieds à la Maison Blanche. Et au fil de la nuit, Trump a lentement gagné sa place de président. Et au fil de la nuit… le site officiel de demandes d’immigration au Canada a pédalé dans la semoule.

Au fur et à mesure de l’annonce des résultat, le site n’a pas arrêté de planter, laissant les internautes sur le carreau. Néanmoins il est maintenant revenu à la normale (nous sommes en plein milieu de la nuit aux Etats-Unis), malgré quelques ralentissements.

Le maire de Montréal ne manquant pas d’humour, il a informé que le bureau des nouveaux arrivants dans le pays serait ouvert toute la journée.

La fin du monde ? Sérieusement ?

Sur Google, les recherches concernant l’émigration explosent, comme le montre le Telegraph. Des recherches qui se sont multipliées en fonction de l’avancée de Donald Trump. Plus intéressant encore, les recherches sur “End of the world” ont également eu beaucoup de succès.

screenshot-1

screenshot

Reste maintenant à savoir si les Américains ayant exprimé leur désir de partir passeront vraiment à l’acte…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. Pitié, faites que ce soit le dernier article sur les amerloques maintenant que c’est fini… mais j’ai peur que la psychose anti-Trump soit encore pire que la hype des élections américaines.

    Ah oui, spoiler : tous ces petits branleurs ne vont pas immigrer et vont continuer à faire transport-boulot-dodo comme d’habitude, parce que finalement un changement de potiche à la maison blanche ça ne change pas grand’ chose.

    1. C’est en raisonnant comme ça qu’on élit n’importe qui. Bush par exemple : un changement de potiche selon toi anodin qui a déclenché la guerre en Irak et par réactions successives a ranimé le terrorisme tel qu’on le connaît aujourd’hui… Perso je trouve que c’est un changement majeur !

        1. merde que tu es visiblement tu n’as pas été touché par les attentats en france mais respecte au moins ceux qui l’ont été.

        2. Si la notion ne t’es pas familière tu devrais te renseigner sur le terme “effet papillion”. Parce que Bush > effet1 > effet2 > ….> Dvpt Isis> effet x > Bataclan. Donc pas osef …

          1. Sauf que l’on ne saura jamais le déroulement qu’aurait eu les événements sans Bush chez nous. Dire que c’est à cause de Bush qu’on a eu le Bataclan est une interprétation, pas une certitude.
            Et pour info “l’effet papillon” est un concept, une théorie, rien de plus. Ca ne prouve rien.

      1. Ce n’est pas Bush qui est réellement à l’origine de ça, ce sont les grands groupes financiers et industriels qui sont derrières et qui le financent. Un président n’existe que parce que des gens lui donnent de l’argent derrière.

      2. C’est vrai que HC s’est toujours opposé aux guerres en Libye et en Syrie. Pas plus qu’elle n’a menacé la Russie 😀

        Au final, @Morovaille:disqus a malheureusement raison, les grandes démocraties sont contrôlées par la finance et pour éviter que cela ne change, c’est tout un appareil législatif ainsi que des garde-fous qui sont là pour verrouiller le système

  2. Vous avez oublié: si Hollande est élu, les riches vont quitter le pays… 5 ans plus tard, ils sont toujours là !

  3. En fait c’était la phase 2 de social engineering de la Dark Army pour DDoSser un site officiel du gouvernement canadien.

    1. Grâce a ça, ils ont regroupe les informations de tout les migrants au canada.Parce qu’ils sont a la recherche d’un groupuscule ou plutôt d’une personne faisant partie de ce groupuscule qui a attaque leur monnaie virtuelle le Xcoin.

      1. Ou peut-être attraper un gars qui a réussi à mettre la main sur la clé PKI qui a servi à chiffrer toutes les données de E-Corp et qui était censée être détruite …

  4. Le point n’est pas un journal “sur” après je n’ai pas lu l’article mais attention aux différents journaux qui appartienne a des gens qui aime les piscines a champagne.

  5. Oh, je n’avais pas cette info. Ça devient très intéressant puisqu’il n’a pas les mains liées par les banques. Je pense malgré tout qu’il est très loin de pouvoir faire ce qu’il veut.

Les commentaires sont fermés.

Mode