De forme hexagonale et pesant moins d’une cinquantaine de grammes, ces balises viennent se fixer sur le dessus de vos skis pour communiquer en Bluetooth 4.0 avec votre smartphone et transmettre leur position dans un rayon de 30 mètres. Une application iOS fait office de radar pour vous guider jusqu’à votre matériel, quand bien même il serait enfoui sous la poudreuse.
Tracking et anti-vol
Étanches, résistants aux chocs ainsi qu’aux basses températures (jusqu’à -40°C), les batteries leur procurent environ 200 heures d’autonomie. Pour compléter sa fonction de localisation, le Ze Tracker intègre un mode “anti-vol” qui, lorsqu’il est activé, permet d’être averti sur son smartphone en cas de mouvement suspect du matériel. L’idéal pour prévenir les vols lorsque vous vous trouvez à table.
D’ores et déjà disponible à la vente, comptez 99 euros pour en faire l’acquisition (voir le site officiel).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas mal ! Reste plus qu’à se faire racheter par les grandes marques et d’ici à quelques années tous les ski seront connectés…
On ajoute un accéléromètre et GPS et cela donne des possibilité de tracking inintéressantes pour les pros et amateurs. Voir les monos… Ce genre de truc que te fait dire : “Pourquoi personne n’y a pensé avant ?”