Passer au contenu

Samsung s’en serait bien passé mais un Galaxy J5 a pris feu à Pau

C’est une affaire dont Samsung se serait bien passée, surtout en ce moment. En effet, un smartphone de la marque a pris feu dans la main d’un enfant à Pau. Et non, ce n’est pas un Galaxy Note 7, mais un J5.

CR : Sud-Ouest
CR : Sud-Ouest

Une histoire rapportée par Sud Ouest

L’affaire s’est déroulée à Pau dimanche soir et nous est rapportée par le journal Sud Ouest. Alors qu’il était à table, un couple constate que leur J5 est en train de prendre feu dans la main de leur enfant.

Le téléphone était dans les mains de mon fils (…)” Maman, maman, il y a le téléphone qui brûle”. J’ai eu peur, je suis allé le récupérer. Mes beaux-parents m’ont dit de ne toucher à rien. J’avais vu des vidéos sur Youtube de téléphones qui brûlent comme ça alors je l’ai laissé dans la chambre et j’ai éloigné les enfants. On a attendu qu’il se vide mais on a respiré la fumée pendant peut-être dix minutes. C’était une épaisse fumée noire.Ce qui est scandaleux c’est que mon fils aurait pu perdre sa main !

explique le père de famille à Sud Ouest.

Les parents ont de suite porté plainte au commissariat et attendent maintenant la suite des événements.

Les produits Samsung sont fabriqués avec de la TNT ou quoi ?

C’est une affaire qui n’arrange pas l’image de Samsung, qui sort tout juste de l’histoire des Note 7 explosifs. Faut-il s’inquiéter à propos des autres smartphones de la marque ? Pour le moment, non.

Un smartphone qui prend feu, c’est un cas extrêmement rare, mais qui peut arriver, notamment en cours de recharge. Mais voir un J5 subir un tel incident, c’est inédit. Néanmoins, ce n’est vraiment pas le moment pour la marque, car en plus des Note 7, Samsung a connu des problèmes de sécurité sur ses dernières machines à laver.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. Bon la batterie est bien cramé, mais comment c’est possible que le téléphone et la coque arrière sont dans in état impeccable?

        1. Sans être médisant, je ne serais pas surpris. J’ai un tel qui à deja cramer (fin de vie, la batterie en pouvait plus). Le dos a fondu en meme temps que la batterie et le tel etait aussi endommager.

          C’est un peu bizarre là!

          1. Honnêtement, voyant comment les explosions du note7 se sont arrêtes d’un seul coup alors que il y a encore des millions d’unités chez les clients c’est bien probable que les gens vont jouer sur ce fait.

  2. heu vous êtes sur pour le modéle? parce que j’ai un J5 et une fois la coque ouverte ça ressemble pas du tout a la photo.

      1. effectivement ouai, je savais pas que les modéles étaient aussi différents d’une année à l’autre mais soit ^^

  3. Il y a plus de chance qu’un Samsung crame …aussi parce que c’est le plus gros fournisseur mondial, donc statistiquement … Après le timing est assez mauvais pour eux, en effet 😉

    1. “Il y a plus de chance qu’un Samsung crame” non “Si un téléphone crame, il y a plus de chance que ce soit un Samsung” oui

  4. Entre l’histoire et la photo , je trouve ça suspicieux…
    Quand on reste 10 min a regarder un truc cramer , c’est sur qu’on en respire a fumée…

  5. Enfin bizarrement il s’agit d’une famille arabe
    Donc plus que louche
    On peut pas faire confiance à ces choses là

  6. donc si j’ai bien compris, ils auraient jeté le mobile brulant/fumant par terre (sur un sol en bois ou pvc) au lieu de le jeter dans l’eau (lavabo, baignoire, seau, douche).

    ils auraient respiré toute la fumée noire au lieu d’ouvrir les fenêtres en grand.

    mais néanmoins, ils auraient eu le temps d’enlever le capot qui aurait dû avoir fondu et collé à la batterie si celle-ci était brulante.

    au final le J5 semble intact, seule la batterie montre un dommage.. très étrange cette histoire.

Les commentaires sont fermés.

Mode