Eh bien, on est plutôt d’accord. Ou du moins, d’accord avec le fait qu’il faudrait revoir pas mal de points, d’ergonomie et de rythme, pour que l’expérience de jeu soit agréable comme elle a pu l’être à l’époque. Warcraft : Orcs and Humans, c’est quand même 1994, et Warcraft II: Tides of Darkness, c’est 1996 (en Europe), autant vous dire une éternité dans le jeu vidéo – où la place du STR dans le paysage PC a par ailleurs beaucoup changé.
Toujours est-il que pour ces raisons, le co-fondateur de Blizzard, Frank Pearce, a précisé qu’il n’y avait pas de remaster dans les tuyaux.
Nous avons des personnes dévouées qui ont été très intéressées par l’idée, qui ont pu déterrer les assets et le code de Warcraft 1. Elles ont réussi à faire tourner le jeu, et j’y ai joué. Warcraft : Orcs and Humans était un jeu incroyable en son temps. Mais je vous promets, dans le monde d’aujourd’hui, avec les standards d’aujourd’hui, ce n’est plus fun du tout.
L’énergie à d’autres endroits
Franck Pearce a ensuite indiqué qu’il était plus judicieux, étant donné que les ressources étaient limitées, de travailler sur du contenu pour World of Warcraft ou Overwatch (voir ce qui a été annoncé durant la BlizzCon), ou sur un autre projet.
En revanche, pour l’avoir refait il y a quelque temps, Warcraft III a lui beaucoup moins vieilli messieurs et mesdames de Blizzard….
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.