Le HDR est un format dont on entend récemment beaucoup parler. Ce dernier permet de profiter d’une grande plage dynamique dans une image en détaillant à la fois les parties les plus sombres et les plus éclairées de l’écran. C’est d’ailleurs un des fers de lance de la 4K et il est même une des composantes principales de la fameuse certification Ultra HD Premium.
Les constructeurs ont donc sauté sur l’occasion en proposant depuis un petit moment déjà des téléviseurs et lecteurs permettant de profiter du format en question. Robert Kyncl, un des cadres de YouTube, avait promis que la plateforme serait bientôt compatible avec le HDR et c’est chose faite.
« Vous pouvez regarder des vidéos HDR sur YouTube depuis les appareils pris en charge, comme les télévisions HDR avec le nouveau Chromecast Ultra (ou la Xbox One S et autres lecteur Blu-ray HDR), et bientôt sur toutes les TV SUHD et UHD Samsung »
Mettre en avant le contenu des vidéastes équipés
D’autres partenaires devraient se joindre à cette liste. Une nouvelle qui devrait réjouir les créateurs de contenu équipé de matériel dernier cri, qui vont pouvoir nous abreuver d’images souvent paradisiaques. Un guide en ligne a d’ailleurs été mis à disposition de ces derniers.
Pour faciliter la recherche, il existe déjà des playlist spéciales conçues pour ceux qui disposent d’un moniteur adapté. Elle fonctionne évidemment pour tout le monde, mais les configurations standards ne pourront pas profiter de la même plage de couleurs. Les définitions montent jusqu’à 8 K, même si, ici aussi, peu de gens pourront réellement en profiter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
question bete mais .. c’est quoi la difference entre le HDR et le contraste ?
Je ne comprend pas pourquoi il faut une tv speciale enfete