Les bords, c’est so 2016
Comme d’habitude, c’est sur Weibo que le smartphone fuite. Quelques infos ainsi qu’un rendu 3D sont présentés par le blogueur KJuma, qui affirme que Meizu travaille sur un modèle avec un ratio écran façade de 100%
Ainsi, plus aucun bouton ni bord, comme c’est le cas sur le MiMiX qui dispose un ration de 91%. Fait intéressant, le déverrouillage se ferait directement via l’écran.
Vers des smartphones sans bord ?
Alors que les smartphones stagnent, n’apportant plus de nouveauté, la Chine pourrait être synonyme d’innovation. La révolution viendra-t-elle des écrans sans bords ? A l’heure où nous attendons toujours les écrans flexibles promis pour 2017, Xiaomi et Meizu pourraient tirer leur épingle du jeu dans ce domaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
on a pas la même notion du “sans bords” . . .
Bah après, pouvoir le tenir est quand même un plus 🙂
“Sans bord” en général ça veut dire “avec bords très fins” (thin bezel/bezel less), ce que semble avoir le MiMiX. Celui-ci ne propose pas des bords ultra-fins (pas bien épais non plus) par contre il n’a pas de partie non affichable, là où il y a un bouton physique habituellement, à l’inverse du MiMiX (l’article parle de ratio écran/façade).
En tout cas je trouve les rendus pour ce Meizu très sympa, dommage que je trouve les smartphones totalement inutiles :p
Et la caméra en façade pour la visio elle est ou ?
Parce que bon, le capteur derrière ou sous l’écran c’est facile mais l’appareil photo…