Passer au contenu

Amazon lance le Dash Button en France !

Amazon annonce le lancement du Dash Button en France ! Véritable succès aux US où il en existe plusieurs dizaines pour de nombreuses marques, le Dash…

Amazon annonce le lancement du Dash Button en France !

2016-11-03-23-53

Véritable succès aux US où il en existe plusieurs dizaines pour de nombreuses marques, le Dash Button arrive en France et dans certains pays européens. Ce petit bouton connecté permet lorsque les réserves d’un produit s’épuisent, de le commander instantanément en appuyant dessus et le produit est chez vous dès le lendemain grâce à la livraison illimitée en 1 jour !

2016-11-03-23-853

Le Dash Button est utilisable après configuration via l’application Amazon sur son smartphone, il est connecté en Wi-Fi et à votre compte Amazon Premium. Vous êtes ainsi assuré de toujours disposer des produits essentiels du quotidien tels que la lessive, les produits ménagers, les aliments pour animaux domestiques, et bien plus encore. Le Dash Bouton commande un seul produit du catalogue proposé par la marque de ce dernier (configuré au préalable). Une fois la commande passée, vous recevez sur leur mobile une notification leur confirmant la date de livraison ainsi que le prix facturé. De plus, comme pour tous les achats en 1 click effectués sur le site Amazon.fr, vous avez le temps de vérifier, modifier, voire annuler votre commande. Pas de risque de passer plusieurs commandes successives en pressant plusieurs fois le Dash Button; le bouton est désactivé jusqu’à réception de votre commande. Le Dash Button est dès à présent disponible pour plus de cinq cents produits d’une quarantaine de grandes marques telles qu’Ariel, Durex, Gillette, Lipton, Nivea, Pampers, Signal, Whiskas, etc.

2016-11-073-15-21

Les Dash Buttons sont réservés aux membres du programme Amazon Premium. Ils sont disponibles au prix de 4,99 €, et ce montant de 4,99 € est déduit de la première commande de produits éligibles après la première pression. Le Dash Button est fourni avec un adhésif réutilisable et un crochet amovible afin d’être placé là où vous le souhaitez. En précommande ici dès aujourd’hui, les Dash Buttons seront expédiés le 15 novembre.

201678-11-03-15-22

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

97 commentaires
    1. Sisi
      Beaucoup de choses sont possibles
      Cherche “26 Amazon Dash Button Hacks You Probably Didn’t Know About”, y’a plein d’idées

          1. Quitte à être un peu plus cher. Et puis bon Amazon pourrait presque te l’offrir hein. parce que qui dit bouton pour commander quoique ce soit, dit qu’on va forcément acheter plus chez eux qu’ailleurs. Et ça pousse quand même un minimum à la conso. Donc ils sont benef

  1. Et sinon, pour les non-feignasses, y a le supermarché du coin, plus rapide qu’une livraison en 24h: tu te bouges, tu passes au magasin, tu prends ton/tes produit(s), tu passes à la caisse, tu rentres chez toi, hop le tour est joué en 10 minutes. Révolutionnaire.

    1. Commentaire réac de base, on dirait un template qu’on pourrait c/c à propos de n’importe quelle innovation. Tes grand-parents ont probablement dit du mal des supermarchés que t’as l’air d’adorer, parce que si tu veux un poisson tu peux aller chez le poissonnier au pied de chez toi, t’auras de la meilleure qualité, un contact humain, de vrais conseils et moins d’attente. Révolutionnaire. En vrai faut vraiment arrêter de servir du “c’était mieux avant” à toutes les sauces, c’est ridicule.

      1. sauf que à un,moment le confort à ses limites tu crois pas? truc de bobo ou de geek ca….ou de fashion victime…..bref je te laisse retrouver tes 400 amis…sur facebook lol

        1. Bah non je crois pas. Je préfère passer mon temps ailleurs que dans un supermarché. Après libre à toi de faire ce que tu veux, mais tu peux le faire sans forcémment te sentir obligé d’être condescendant :v

          1. A chacun ses passe-temps…
            Certains aiment discuter avec leur amis sur facebook,
            d’autres aiment déambuler dans les supermarchés…

      2. > on dirait un template qu’on pourrait c/c à propos de n’importe quelle innovation.

        Tout truc nouveau n’est pas forcément mieux. La plus-value de ce système reste à prouver.

        1. J’ai pas dit le contraire, je suis pas hyper convaincu non plus. Ca empêche pas de trouver des arguments sans insulter tout le monde 🙂

      3. Commentaire bobo pseudo geek de base, on dirait un template qu’on pourrait c/c à propos de n’importe quelle critique d’une nouveauté à deux balles pseudo révolutionnaire. Tu fais probablement partie de la caste des hipsters pour qui forcément “nouveau” = “mieux” et qui se gargarisent de chaque petit gadget à la mode sans même réfléchir à son utilité. Et donc tu vas prendre un bouton par produit de la vie quotidienne ? Avec deux piles à chaque fois ? Et te faire livrer à chaque fois séparément un savon, du dentifrice, du liquide vaisselle, du PQ…? Et avec ça, oser me taxer moi de ridicule ? Regarde le film “Idiocracy”, tu verras un avenir rempli de petits boutons Dash et de plein d’autres trucs de feignasse. Tu vas kiffer.

        1. Ta condescendance intrinsèque t’oblige à partir du principe que je trouve le bouton Dash incroyable et que je vais m’empresser d’en acheter 15. Mais c’est pas le cas en fait. T’as l’air d’enfin déballer deux ou trois arguments valables, c’est quand même dommage de noyer ça au milieu du reste.

          1. Tu me traites d’emblée de réac parce que j’ai émis un avis critique (sacrilège !) et tu me parles de condescendance ? T’es un bon toi 🙂

          2. Dixit le mec qui commence par traiter tous les gens qui sont pas d’accord avec lui de feignasses, en considérant que l’ensemble de la population Française a un supermarché au pied de chez soi, sans avancer le moindre argument (une critique ça commence par ça généralement). Bref, dommage.

          3. Dommage, c’est effectivement un très bon résumé en un mot de ton intervention. Je ne peux pas ne pas être d’accord. Tu généralises, tu insultes, tu fais des raccourcis dignes d’un champion de Mario Kart, je te soupçonnerais presque de faire exprès dis donc. Allez champion ++

          4. Ah merde, j’ai pris le temps de regarder tous les commentaires et en fait tu trolles tout le monde, me suis fait avoir 🙁

      4. parceque s’inquiéter de notre planète, c’est être reac’???
        Il y a une très grande différence entre rejeter les choses modernes et rejeter des choses complètement connes qui mettent en péril la planète.
        Et les gens qui s’inquiètent de tout ceci, ne vont pas vraiment au supermarché.
        Car les supermarché vendent majoritairement de la grosse merde.
        Pourquoi les supermarchés sont arrivés?
        Parceque la femme a commencé a travailler et a avoir moins de temps pour tout faire.
        BIM, on lance les conserves..on pense pognon, rentabilité.
        Et aujourd’hui, sous prétexte encore du “pas le temps d’aller faire les courses”, on lance des boutons pour commander directement de chez soit!

        Je ne critique pas les gens qui veulent gagner du temps, je critique ceux qui acceptent ce genre de gadget sans penser aux conséquences, ceux qui ouvrent grand la bouche sans réfléchir aux merdes qu’on leur fait avaler.

      5. En même temps le commentaire en réponse au commentaire de réac de base ne peut pas être bien plus original non plus…

        Quelque chose de plus pertinent à dire serait qu’avec un dash on peut acheter seulement chez Amazon alors qu’on a le choix du supermarché, voire de l’artisan. Et votre exemple est pertinent: le supermarché a simplifié nos vies, comme se le propose Amazon, mais la conséquence en est qu’on a filé un monopole à la grande distribution et maintenant pour manger correctement, sans surprise, on est obligé de retourner vers les petits commerçants restant et payer souvent plus cher.

    2. Il faut aussi avoir un emploi du temps qui le permette.
      Pour les “non-feignasses”, les semaines de travail sont chargées, la vie de famille prend du temps, etc.
      Pas besoin d’être condescendant à propos des gens qui ne prennent pas le temps d’aller au supermarché… 😉

      1. A moins de t’appeler Obama ou Bill Gates, autorise-moi à ne pas te croire submergé au point de ne pas pouvoir aller faire les courses. Je suis moi-même actif, j’ai une vie de famille et une vie sociale, et pourtant…
        Ceci dit, je tiens à préciser que je ne parle aucunement des courses avec livraison à domicile. Je parle spécifiquement de ce bouton Dash, qui fait appel aux plus basiques impulsions humaines du type “m-rde il me faut ça, tout de suite !!” et ne laisse aucune place au rationnel, à la réflexion, à la logique. Bref, vraiment un truc de feignasses ET d’idiots.

        1. Beh non désolé… En ce semaine, je suis pris de 8h à 20h… Principalement le travail, enchaîné régulièrement par des activités sportives (c’est intéressant hein ?)
          Et le samedi, c’est également pris par famille et activités…

          Pas besoin de s’appeler Obama pour ne pas avoir de temps à soi… (Bill Gates est en retraite et ne s’occupe que de sa fondation, j’pense qu’il peut se libérer plus facilement que tu ne sembles l’imaginer…)

          Mais je pense pas être le seul…et je sais même pas pourquoi je me justifie 🙁

          Edit : Pour le reste, je suis d’accord que ça reste gadget comme appareil. Mais les gadgets nous apportent souvent du confort… Quand ça caille, je suis bien content de pas avoir à descendre de ma voiture pour ouvrir mon portail et c’est grâce à un autre de ces boutons gadgets…
          Cela dit l’objet ne m’intéresse pas en l’état, et sa conception est à revoir je pense, il pourrait intégrer plusieurs boutons programmables comme suggérer par une autre personne en commentaire.

          1. Et aucun membre de ta famille ne peut faire les courses ? Et tu n’as pas de jours de repos dans ta semaine ? (La loi impose deux jours de repos par semaine, dimanche inclus)
            Comment fais-tu pour te nourrir alors sans ces boutons ?

          2. @Arkthus:disqus : Je t’invite à me relire concernant les jours de repos. Visiblement toi tu n’as même pas le temps de bien lire ce que tu lis, ça me rassure donc sur le temps libre que je n’ai pas pour faire des courses 🙂

            Idem, je le redis. Je n’utilise pas ces boutons et ne le ferai pas en l’état… Et je me nourris très bien sans oui, merci de t’en inquiéter c’est gentil <3

            Ps : C'est ma petite femme qui fait les courses le samedi pendant que je suis pris par les activités des enfants oui, on s'arrange comme on peut. Mais je ne vous en veux pas d'avoir des vies de glandeur hein 🙂
            Travailler plus de 35h par semaine, avoir des activités loisirs et faire des gosses qui en ont aussi, c'est aussi un choix de vie de ma part 🙂

          3. Je préfère passer mon temps libre à faire d’autres activités que de les passer au supermarché. Mais chacun son kiff hein

          4. Sinon ya un truc génial qui prend environ 4 minutes LE DRIVE. Apres si tu kiff en perdre 15 minutes a appuyer sur tout les boutons et changer les piles. Bah tu es LOGIQUE dit donc.

          5. 15min pour appuyer sur des boutons ? Tu as des problèmes de motricité ?

            Le drive c’est bien mais si y’a un truc qui m’empêche de devoir sortir la voiture et perdre 20-30min (Le temps d’y aller, d’attendre et de revenir) bah c’est bien mieux.

          6. En sortant du boulot tu passe au drive 5 minutes et op. Ben va y commande 200 article en appuyant sur des boutons et tu verra le bordel.

          7. Au drive, t’as pas forcément tout ce qu’il te faut… En tout cas, là où je suis et pour ce que j’en sais.. il manque souvent des choses, c’est pas fourni dans des contenances adéquates, etc.
            Ça dépanne bien mais c’est pas l’idéal.

            C’est marrant que les gens soient aussi aigris sur un pov bouton quand même 🙂
            Et qu’est-ce que ça peut faire que d’autres gens préfèrent aller au drive, sur place ou en livraison à domicile ? Chacun fait en fonction de son temps libre et de ses besoins non ?
            Il faut toujours que les gens critiquent comme s’ils détenaient la solution/vérité universelle

          8. Ah mais voilà, si le bas peuple se base sur des livres de fiction pour comprendre le monde réel aussi forcément… 🙁

          9. C’est pourquoi plus bas j’ai dis : dommage qu’on puisse pas programmer les boutons comme bon nous semble.
            Et même en sortant du taf ça me prend mini 20min. Et le Drive est à 500m de chez moi pourtant. Mais le monde fait qu’il y a de l’attente forcément.

          10. Arf je vie a la campagne aussi, enfin une petite ville de mois de 40k habitant.
            Et bien pour l’attente il y a deux façon de régler le problème réduire (If you know what i mean) la file d’attente ou être patient. Je pense que les livraisons a la maison vont ce faire de plus en plus mais je trouve l’idée d’un bouton pars produit inutile car nous avons internet et le système en place est plus rapide je trouve il manque juste la livraison de la commande pars drone a domicile et op voila.

          11. C’est pourquoi plus bas j’ai dis : dommage qu’on puisse pas programmer les boutons comme bon nous semble.
            Et même en sortant du taf ça me prend mini 20min. Et le Drive est à 500m de chez moi pourtant. Mais le monde fait qu’il y a de l’attente forcément.

    3. et tu croise ton ancien pote d ecole ou la maîtresse de ton fils pour discuter un peut.tu prend l air.tu vie quoi….pauvre monde….
      quand certains n ont meme pas à manger pour vivre et doivent attendre des cargos à des milliers de kilomètres pour les ravitailler…..

      1. Libre à temps de te taper les discutes dans les supermarchés bondés.

        Personnellement, je préfère le faire en prenant l’air…

          1. Tout les jours en fait.

            Tout le monde n’est pas aussi ringard que toi, à utiliser un PC fixe, pour aller sur internet.

            Les personnes intelligentes utilisent un smartphone.
            C’est très pratique dans les transports en communs.
            Et lorsqu’on utilise un vélo, les montres connectées sont très pratiques aussi, merci la reconnaissance vocale.

          2. Les personnes intelligentes utilisent un smartphone.

            HAHAHAHA merci <3

            Tu es pote avec trump non tu peux couper internet avec un bouton hein? xD

          3. Pourquoi idolâtres-tu donc tant Trump ?

            Personnellement, je trouve que c’est un idiot, mais tu as le d’idolâtrer qui tu veux, en particulier pendant tes soirées de randonnées en supermarchés.

    4. J’étais d’accord avec Link quand je vivais en ville avec un supermarché en bas de chez moi. Mais à la campagne ça ne prend pas 10 min d’aller en magasin, ça prend facilement 1h, même pour acheter un seul article, article qui n’est d’ailleurs pas forcement disponible.
      Après je n’ai pas forcement envie de dépenser 5 euros dans un truc qui me permet de faire la même chose que sur mon téléphone. Mais c’est peut être quelque chose que j’envisagerais pour ma grand mère, elle ne conduit plus depuis plusieurs année, ne sais pas trop utiliser sa tablette (à part répondre à un appel FaceTime…) et même si je lui fais ses courses une fois par semaine ça lui arrive de manquer de lessive pendant plusieurs jours si elle a oublié de le marquer sur sa liste. Donc 2 ou 3 boutons comme ça pourrait peut être lui simplifié la vie. Vachement glam, bobo et geek n’est ce pas?

    5. MDR. Tu te prends pour qui ? Donc je n’ai pas envie d’aller payer mon produit plus cher dans un supermarché bondé, ou je vais croiser du monde qui fait la gueule. Mais c’est parce que je suis une “feignasse” ? Je gagne du temps et de l’argent.
      Putain les réacs :/

      1. Moi aussi j’aime acheter chez des gens qui sous-payent leurs employés et oppressent leurs fournisseurs. Par correspondance bien sûr, parce que moi je suis heureux et je n’aime pas voir les gens maussades qui font la queue à la caisse. En plus, j’aime être livré par des indépendants au statut professionnel précaire.
        “J’adore le pognon”.

        Oui ! je crache à la gueule d’Amazon et de tous ces gadgets de feignasses qui n’ont rien d’innovant ni le moindre soupçon de progrès.
        Je dois être réac.

        1. Bah tu le dis toi même. Tu es bien évidement un Réac 😉
          “Gadget de feignasse” MAIS ARRETEZ avec cette argument débile. Avant on devait faire le marché tout les jours, maintenant on va dans un supermarché 1 fois par semaine ( et encore, ça dépend). C’est être feignasse ? non c’est la simple évolution des choses. on gagne du temps pour faire autre chose. Tu n’aime pas Amazon c’est ton droit, mais pourquoi insulter les gens qui l’utilise de feignasse ????

          Dire que ce gadget n’a rien d’innovant c’est nié l’évidence quand même. Personne avant Amazon n’avait inventer un bouton qui commande et te livre automatiquement un produit. Donc c’est innovant, certes c’est pas l’invention du siècle mais ça reste innovant.

          Et perso, effectivement je m’en les steack des gens qui travaillent chez Amazon. Et faut arrêter de croire tout ce qu’on vous sert sur M6 hein. Si tu crois que dans ton supermarché préféré les employés sont mieux traités laisse moi rire.

          Donc encore un fois, tu n’aimes pas Amazon, n’achète pas dessus. Mais vient pas casser les cou**** à ceux qui achète dessus.

  2. on peut le configurer pour commander un certain nombre de produits à la fois? Parce que les frais de port…

  3. À l’heure de l’épuisement des ressources planétaire on construit des petits boîtiers en plastique, comprenant une batterie pour alimenter en permanence une circuit imprimé et une puce wifi. Tout ça pour se faire livrer à domicile (déplacement d’un livreur et son camion) un paquet de lessive.
    On vas droit dans le mur et on accélère encore x)

    1. Ouais c’est sur que vu comme ça c’est pas génial. Par contre y’a de plus en plus de livreurs en vélo, et pour les gens qui habitent loin d’un supermarché il vaut probablement mieux qu’un livreur dépose un paquet sur son trajet plutôt qu’engager un trajet en voiture juste pour un produit. Mais bon, y’a ptète des meilleures solutions qu’un bouton sur pile par produit en effet x)

  4. Pour info, chaque bouton est configurable, mais de façon limitée: par exemple un bouton dash Gilette sera limité à la catégorie rasoirs pour hommes (on choisi le produit exact à commander via l’appli amazon)

  5. Je ne vois pas ou est le problème avec cette innovation !
    -Ça n’augmente pas la pollution contrairement à ce que peuvent dire certains car il vaut mieux un camion qui livre 50 personnes que 50 personnes qui partent en voiture
    -Je ne sais pas vous mais personnellement je préfère passer 6h/ mois à me distraire plutot que d’être dans les supermarchés
    -Certes il faut payer un abonnement Premium mais en tenant compte de certaines économies que l’on peut réaliser en ne prenant pas le “seul” produit restant dans le rayon et le temps économisé c’est rentable
    -Oui on va surement se faire livrer “juste” pour du PQ comme le disent si bien certains mais je ne vois pas le problème dans le cas ou le livreur dépose dans une boite aux lettres, surtout que LE livreur ne va pas livrer UNIQUEMENT votre PQ mais livrera d’autres personnes donc pas de pollution supérieure encore une fois
    -Oui ça incite à la consommation mais pas plus qu’au supermarché ou des centaines de produits sont exposés ! En admettant que l’on aille plus au super-marché pour aller faire ses courses, cet argument ne tient qu’a moitié…
    -Et ce n’est pas parce que c’est un truc de “feignasse” que ce n’est pas utile ou bien. La preuve avec la télévision où l’on reste vautré sur le canapé ou encore les gens qui prennent la voiture pour aller à 200m de chez eux. Au passage vous pouvez aller faire du sport avec le temps gagné

    1. Euh petit problème technique je crois! (je reprends point par point)

      -dans ton exemple ce serait vrai si chaque personne qui prend sa voiture n’y va que pour 1 produit…. peu probable… d’ailleurs si tu multiplies par le nombre de produits différents que l’on consomme… pas sur qu’on y gagne non plus au final.
      – moi aussi! ^^ rien à dire là dessus 🙂 ps: on ne va pas tous au supermarché non plus! ^^’ mais j’ai compris que tu reprenais son exemple….

      -l’abonnement premium pousse à la conso, tu ne feras que claquer plus d’argent qu’en temps normal, pas su non plus qu’il y ait économie…
      -je bosse dans une boite qui livre pas mal pour Amazon, si tu connaissais un peu leur fonctionnement de l’intérieur t’arrêterais surement de consommer chez eux…
      – rien à dire là dessus
      -tu compares des “torchons” avec des “serviettes” ! ^^’

      1. -“l’abonnement premium pousse à la conso, tu ne feras que claquer plus d’argent qu’en temps normal, pas su non plus qu’il y ait économie…”

        Faux. J’ai pris l’habitude de commander chez Amazon car j’en ai marre de me déplacer et de ne pas trouver ce que je cherche au moment voulu.
        On trouve plus facilement sur Amazon le produit cherché que en supermarché.

        Et quand le prix est proche voir moins cher… Je ne vois pas en quoi je consomme plus. Je consomme mieux.

        1. euh…
          Tu réponds à coté de la plaque, ton argumentaire peut éventuellement expliquer que tu consommes mieux (quoi que… ça reste encore à prouver) et non que tu consommes moins…
          tu confonds consommer plus et consommer mieux apparemment; je crois que je ne peux rien faire pour toi à ce niveau là; il n’y a pas de dialogue possible.
          bon courage!
          ++

          1. Effectivement quand on est à bout d’argument c’est le comportement d’un RageX. On s’en va.

          2. Perso je pense que tu fait parti toi aussi des flemmard. tu devrais monte un groupe avec les autres flemmard de ton Chan IRC c’est a la mode en ce moment les groupes de “sans Béquille”.

          3. j’ai expliqué le “pourquoi du comment” sur mon com mais bon, comme apparemment tu n’a toujours rien compris, tu ne fais que confirmer celui-ci…
            tu n’es juste pas capable de comprendre une simple notion de marketing donc dialogue impossible.
            Si tu veux vraiment que je t’instruise va falloir passer à la caisse. 😉

      2. -Il est vrai qu’en général on ne va pas faire les courses juste pour un article (même si ça arrive de temps à autres..) mais c’est en supposant que dans plusieurs années on commandera tous nos produits par ce système (même si ce n’est pas encore pour les produits frais !)
        -Certes cet abonnement pousse à la consommation mais tout comme aller dans un super-marché qui vous propose d’acheter LE produit en réduction, qui vous propose d’acheter trois packs pour le prix de deux alors que vous n’en consommerez que deux, l’article indisponible qui vous oblige à prendre le produit le plus cher pour vous convenir ou tout simplement une tentation que l’on ne retrouverait pas nécessairement en commandant virtuellement.
        -Je ne connais pas leur fonctionnement d’Amazon en tous cas je sais juste que cette société à un très bon rapport avec ses clients (sans non plus être pro-amazon…). Après je ne connais pas leur fonctionnement interne mais je ne connais pas plus le fonctionnement interne d’Auchan, ou Leclerc pour ne pas le citer. Amazon ne serait pas la première entreprise à qui l’on pourrait faire des reproches !

    2. – si, ça augmente la pollution car c’est un objet en plastique avec pile et électronique
      – aucun rapport / mauvaise organisation : quand je fais mes courses, physiques ou virtuelles, j’achète en fonction de mes réserves
      – faudrait que tu développes un peu au sujet des économies (peut-être l’essence). Et sinon, le seul temps économisé c’est celui qui te sépare du bouton Dash de ton smartphone et d’effectuer la commande.
      – si, plus de pollution (cf. 1)
      – non, pas vraiment, ce sont (pour le moment) des produits d’utilisation courante plus ou moins indispensables
      – non, ce n’est pas pour les feignasse mais pour les crétins

      T’as tout faux :S

    3. marrant quand même cette évolution qui nous laisse penser que depuis qu’on s’est affranchi de chasser pour manger on ne devrait plus consacrer de temps à faire les courses. Et comme ça nous économise du temps, on arrive à tout justifier, on ne passe plus de temps à comparer les prix, puisque le bouton nous fait gagner du temps. Et tant pis si on perd quelques cents sur nos produits.
      Pour moi c’est juste une bataille pour rentrer au coeur des foyers. Vu la multiplication des offres drive par la grande distribution, il y a peu d’avantages supplémentaires au Dash si ce n’est d’appuyer sur un bouton sans réfléchir. HP et autres le font d’ailleurs depuis un moment pour les cartouches, aussitôt vides aussitôt commandées. Sans réfléchir ni comparer.

  6. Je me sens obligé de laisser un petit commentaire, autant sur l’article que sur les commentaires.
    Je suis de l’opinion de Link, et peut être simplement que les personnes (François Bertrand en tête de liste ?) n’ont pas saisie le premier commentaire ?

    On pourrait presque le résumé par “vous oubliez vraiment le papier WC ou la lessive quand vous faites vos courses ?”
    Ou aussi “vous n’avez vraiment pas de temps libre pour faire vos courses ? Par contre clash royale…”

    On vie dans un monde de surconsommation, ou notre autonomie est remplacé par un système qui nous impose une “innovation” constante, à grand coup de marketing, d’emballage carton (sans déconner les Amazon premium, essayez de conserver vos cartons 1 an, juste pour voir l’avantage réel écologique de la livraison gratuite. Livraison gratuite, mais faut payer un abonnement quand même 😉 )

    Personne ne travail ? Vous ne passez pas devant un magasin tout les jours ?

    Cet article est intéressant, non pas sur l’innovation technologique qu’il représente (on parle d’un bouton qui remplace une interface), mais sur les arguments que des personnes sont prêtes à inventer pour justifier son utilisation (soyons honnête, cet appareil ne sauvera la vie à personne).

    Effectivement habiter loin des magasins est une contrainte, et là encore ce bouton ne règle rien du tout, dans ce genre de situation la règle (pour moi de bon sens) est de tout avoir en double, beaucoup le font. Et tomber en panne de qqch arrivera toujours, comme tout le monde on value l’urgence de la situation, mais ce sera toujours du “j’y vais maintenant ou demain”, donc là encore le bouton n’as pas de plus value.

    J’attends mon commentaire de reac de base 🙂

    1. Il y a entre autres un bouton brabantia, les sacs poubelles brabantia on ne les trouve pas au supermarché et c’est parfois galère de ce rappeler de la reference (j’attend déjà la réponse “tu regarde ton historique de commande”, mais quand on commande plusieurs références on risque de ce planter) là tu le paramètre une fois, tu le colle au dessus de la poubelle et c’est bon. Je trouve ça plutôt sympa d’autant que bouton ou pas c’est un article que je commande sur amazon.

      1. oui mais dommage quand même d’être obligé de produire un bouton à usage aussi peu fréquent. Même la lessive ou les lames de rasoir, on n’en rachète pas toutes les semaines et/ou on prend un conditionnement adapté à l’usage.

    2. Nan c’est toi qui m’a mal compris (ou pas lu les commentaires d’après, mais vu le niveau global je peux pas t’en vouloir). J’ai pas exprimé d’avis sur la nécessité de ce bouton, je suis même plutôt contre. Ton commentaire est assez long, t’as des arguments. Rien à voir avec le bashing condescendant et vide d’arguments de Link & cie. Y’a une véritable question écologique à se poser, mais c’est un peu plus complexe que de considérer que tous les gens qui vont acheter ça sont des bobos fashion victimes feignasses qui se foutent de la planète.

      Perso j’ai toujours détesté aller au supermarché, je préfère passer mon temps libre à des choses plus intéressantes, donc j’essaye de me faire livrer, d’avoir des listes pré-enregistrées, etc… c’est même pas une histoire d’en avoir un proche de chez moi, j’aime pas ce que ça représente.

      Je pense pas que la livraison unitaire de produits de ce genre ait un impact négatif sur l’environnement, parce qu’en allant chercher ton produit tu vas aussi consommer de l’essence et que le livreur il a un itinéraire qui passe peut-être par chez toi (même principe que le bus par rapport à la voiture). C’est + du coté de la production du bouton en lui même que ça me gène. On va créer un bouton avec une pile et une carte wifi par produit. En plus, c’est brandé à mort, donc ça te lie à la marque.

      Bref, je sais que la campagne américaine a pas vraiment donné l’exemple à suivre, mais on peut débattre sans systématiquement taper sur les gens qui sont pas d’accord avec nous.

      1. +1 pour le supermarché, c’est plus une nécessité qu’un besoin, les alternatives (drive) sont intéressantes de ce point de vue (courses en <10mn, qui n'aimes pas ?)

        Pour ma part, moi je pense (ca n'engage que moi) que personne ne vas prendre sa voiture en se disant "plus de gel douche" par exemple, puis rentrer et se dire 1h après "plus de coton tige, j'y retourne".
        Ce fonctionnement de commande en 1 jour ne colle pas à ma vision des courses (pour les courses du quotidien j'entends), et chaque commande rallonge le parcours du livreur.

        Peut etre qu'un jour on mesurera et comparera la pollution des livraisons gratuite, à la pollution des avions de ligne par exemple (2% de la pollution mondiale).
        Et la on parle de carburant, on parle pas du carton, qu'il faut recycler dans des usines qui ne tournes pas au solaire. Avec des produits qui ne sont pas vraiment écolo.

        Bref je suis aussi d'accord avec ton dernier point, ce boitier en lui représente une consommation de ressource (plastique, électronique, pile) plutôt alarmante, car le but est d'en avoir plusieurs.
        Mais ce boitier génère en plus, une pollution supplémentaire (livraison, carton, production) qui n'existe pas encore, car pour l'instant on le rajoute (le produit manquant dans la liste)

  7. Le seul souci avec ce produit c’est que tu ne peux acheter que des produits “de merde”, qui détruisent l’éco-système, plutôt que t’apprendre à te servir du vinaigre blanc et qui coute au bas mot, dix fois moins cher.

  8. Je prends 5 minutes pour commander mes articles sur amazon et ça me convient ! Je ne vois pas ce que ce petit boitier peut m’apporter de plus ! Par contre je vois bien ce que ça peut apporter à mes enfants à cause desquels je me retrouverai avec une palette de Pampers et un container de Kleenex parce qu’ils auront passés 2 heures à appuyer dessus sans savoir à quoi cela servait ! Donc je botte en touche !

  9. Excusez-moi mais en lisant certains commentaires je suis dis une chose, les gens qui répondent “Ouais mais moi je préfère passer mon temps libre ailleurs qu’au supermarché” mais la bouffe, vous la commandez aussi sur amazon via un dash ou bien ? Non donc en passant acheter des chips, jambon ou autre ça prends pas plus de temps de faire un crochet par le rayon lessive ou gel douche ! Donc l’argument du “je préfère passer mon temps libre ailleurs que dans un supermarché” ne fonctionne pas ! NEXT !

  10. Bon…plus sérieusement..
    C’est une plaisanterie!!!???!!!

    Fabriquer encore plus de déchets?? de choses complètement inutiles..
    Et pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir le temps de faire les courses hein?
    Il y a “le drive” ouais c’est bien le drive pour les gens qui se disent ne pas avoir le temps.

    Il va vous en falloir des putains de boutons pour commander tous vos produits..
    Comment vous allez faire pour vos plaquettes de beurre, la bouteille de coca, les yaourts, le hachis parmentier, vos boites de conserves??
    On est sérieux? on prend les humains autant que ça pour des abrutis?

    Vous etes conscients pour ceux qui se hâtent d’avoir une telle merde chez soit? surtout pas chez soit, mais qu’une telle merde arrive sur le marché plutôt? vous êtes conscients que nous sommes en train d’aller a notre propre perte? nous sommes en train de ruiner comme des connards la planète sous couvert de “on s’en fou ce sera pas nous, mais pour ceux qui arriveront dans XXXXX années”.
    L’homme est très fort pour faire abstraction et s’en foutre.

Les commentaires sont fermés.

Mode