Passer au contenu

Tarantino (re)dit vouloir raccrocher après avoir réalisé deux films de plus

Tarantino a déjà écrit et réalisé neuf films. Enfin huit si on compte le diptyque Kill Bill comme un seul long-métrage. En 2014, il avait affirmé…

Tarantino a déjà écrit et réalisé neuf films. Enfin huit si on compte le diptyque Kill Bill comme un seul long-métrage. En 2014, il avait affirmé qu’il arrêterait sa carrière après sa dixième réalisation. Et il a réitéré ses propos aujourd’hui.

Les Huit Salopards, son dernier film en date, 2016
Les Huit Salopards, son dernier film en date, 2016

Encore deux

C’est lors de la conférence Adobe Max que le réalisateur a confié son intention d’arrêter le cinéma après son dixième film. Et il lui reste donc deux films à faire, puisqu’il considère Kill Bill comme une oeuvre unique. Néanmoins, il a un peu le melon, notre Quentin, puisqu’il affirme qu’il considérera sa mission accomplie seulement s’il est classé comme l’un des meilleurs réalisateurs de l’histoire après son dernier film. Il veut également être considéré comme un auteur, et pas seulement un réalisateur.

Deux films et puis s’en va

Deux films. Il nous reste donc deux films de Tarantino à voir avant qu’il prenne une retraite bien mérité. Néanmoins, si cette déclaration peut attrister les fans, il faut relativiser. Il n’est en effet pas certain que Tarantino arrête réellement. Un amoureux du cinéma tel que lui sera-t-il capable de raccrocher la caméra ? Et puis, s’il le fait, qui nous dit qu’il ne reviendra pas quelques années plus tard, poussé par l’envie de raconter de nouvelles histoires ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Il a un peu le melon parce qu’il dit qu’il sera satisfait uniquement s’il est considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire? Non sérieusement si pour vous avoir de l’ambition et de l’envie c’est avoir le melon…

    1. C’est un peu le problème, beaucoup confondent ambition et melonite. Surtout que quand on a le passé de Tarantino, y’a de quoi se la raconter un petit peu…

  2. Luc Besson avait dit la même chose : dix films et puis s’en va. Et pourtant il tourne son 17e long-métrage là…
    Sinon Nathalie Portman, il y a quelques années, disait qu’elle aussi allait très vite arrêter de jouer pour se consacrer à sa famille, citant Audray Hepburn en exemple, et pourtant elle est toujours là…

    Bref, ne pas donner de crédit aux promesses, et ne juger que sur les actes.

  3. Selon moi et au vu du personnage, son ambition n’est pas démesurée, il est déjà l’un des plus grands réalisateurs en activité avec des grands noms comme Scorsese, Lucas, Spielberg, Cameron…

  4. Il a peut être plus aucun film à pomper à force… de toute façon, on sait tous que cette annonce est du flan !

        1. lol ok. je te pose une question sur une aberration que tu viens de sortir.
          Mais bon si ta seul ligne de défense c’est “oula t’as l’air relou toua”

          Allez c’est pas grave, je te laisse “toua” …

Les commentaires sont fermés.

Mode