Samsung a songé à eux avec le W2017, un smartphone qui se paie non seulement le luxe de deux écrans (de part et d’autre du clapet), mais aussi de caractéristiques haut de gamme. Le mobile intègre donc deux écrans Super AMOLED de 4,2 pouces (1.920 x 1.080), un processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage.
Ce n’est pas mal non plus du côté de l’appareil photo avec un capteur de 12 mégapixels d’une ouverture ƒ/1.9, avec enregistrement 4K. La batterie se contentera d’une capacité de 2.300 mAh, ce qui semble un peu léger pour autant de composants premium (rien que pour alimenter les deux écrans…). Le prix est à l’avenant, puisqu’on parle de… 2.500 $ ! On ignore malheureusement si Samsung compte le proposer en dehors de la Chine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ce prix …
…surtout avec une batterie 2300 mAh !
Les nombreux clapets Samsung qu’ils ont sorti, étaient uniquement réservé au marché asiatique (Chine ou Corée…) Donc faut pas rêver pour le voir arriver chez nous !
Ah, le syndrome Star Trek….
Il s’agit de la troisième itération de ce modele, il me semble. les deux premiers sont sortis uniquement en asie.
dommage, car le ratio puissance / résolution d’ecran en aurait fait une turie pour les jeux mobiles (a voir avec les test cependant)
Perso je m’en fous d’un téléphone à clapet, ca ne correspond plus à l’utilisation que l’on fait des téléphones depuis dix ans. ( le clavier ne servirait à rien à part revenir au T9, tu parles d’une avancée … )
Par contre un smartphone avec clavier physique et touchpad rétractable, comme le bon vieux Motorola Droid/Milestone et si à ce concept, ils ajoutent un écran rotatif et réversible là il y a un énorme potentiel.
Perso j’ai jamais retrouvé ca dans aucun téléphone toute marque confondu. hormis le matériel qui est devenu obsolète avec le temps, il était parfait.
Blackberry priv? le clavier n’est pas en paysage mais le hardware est quand même sympa…
Vous semblez oublié le BlackBerry PRIV sous Android.
Ca fait cher le clavier physique (qui me manque par moment, c’est toujours plus rapide que le tactile, et pour les gros paquets de texte…). A près, il y a le côté nostalgie, avec mon premier téléphone mobile qui était un Samsung “oeuf” à clapet ; qui avait une grosse autonomie et m’a durée pendant un bon paquet d’années !
Pis, 4,2 pouces en clapet, ça fait quand même très gros une fois déplié. On perd pas mal de l’intérêt d’un clapet et de sa compacité.
Déjà quand on met la main sur un LG Wine Smart (plutôt bas de gamme pour le coup mais qu’on trouve en France) qui a un écran intérieur de 3,2 pouces, on trouve le format mastoc…