La course de moto du film Tron aura marqué de nombreux amateurs de deux roues lors de la sortie du film en 1982. L’esthétique n’a d’ailleurs pas tellement vieilli, et conserve un certain style encore aujourd’hui.
La société LightMode a décidé de laisser les motards personnaliser leur casque pour leur donner un look particulièrement inspiré. Cette dernière vient de lancer un kickstarter qui permet de se procurer un kit composé de fils électroluminescent à attacher comme bon vous semble.
Le tout est détachable si vous voulez changer votre motif, et résiste à l’eau. La batterie se recharge via micro-USB. Le projet a déjà dépassé son objectif de 20 000 dollars. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il est également possible d’en placer sur le flanc du réservoir.
La page Kickstarter permet de se procurer un kit complet à 89 dollars, contre 149 € lors de la sortie. Au moins, vous êtes sûr qu’on vous verra sur la route !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
cool, une batterie de plus à charger…
Non mais sérieusement Alain ! On ne parle pas ici d’un gadget inutile mais d’un moyen de protection qui pourra vraiment servir. Je suis jeune et franchement si cela peut permettre à d’autre personnes comme moi d’être protégé parce que le produit est plus sympa que les moyens habituels, je prends !
C’est pas vraiment un moyen de protection, plutôt un moyen d’être vu.
Je remarque qu’il y a le module batterie qui se porte façon intercom sur le casque cependant les constructeurs de casque déconseillent cela à cause de la déformation que cela peut causer en cas de chute.
Sans parler de la réaction de la batterie (accrochée au casque je le rappelle) une fois qu’elle heurte le sol a 130km/h…
Enfin, y’a qu’a voir les Shark Skwal, les leds dessus ont les vois a peine.
C’était une blague Blm… ^^
En France, un casque doit avoir des auto-collants rétro-réfléchissants devant, derrière et de chaque côté. Donc ça gâcherait le truc.