Franchement, dans Pokémon GO, y a-t-il quelque chose de plus énervant que de récupérer un œuf, le mettre dans un incubateur et marcher deux kilomètres pour finalement se rendre compte qu’il s’agissait d’un Rattata ? Oui parce qu’en chemin, vous en avez attrapé, quoi, huit ? Neuf ? Il était donc primordial d’en avoir un dixième.
Bref, ça, c’est fini. Dorénavant, les Roucool et les Rattata ne sortiront plus des œufs. Merci Niantic, la Cour des comptes estime que la baisse de consommation d’anxiolytiques des Français engendrée par cette mesure fera faire des millions d’euros d’économies à la Sécurité sociale.
Notez également que vous ne trouverez plus d’Évoli dans les œufs 10 km. Une autre grande source de stress auprès des utilisateurs de l’application.
Professor Willow has discovered that Pidgey & Rattata no longer hatch from Eggs. He also found that Eevee now hatches from 5 km Eggs only.
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 3 novembre 2016
Un autre tweet du compte officiel de Pokémon GO nous apprend également qu’une plus grande variété de créatures sera présente dans les zones habituellement riches en Rattata, en Roucool et en Nosferapti.
Professor Willow has discovered that you may encounter other Pokémon where Pidgey, Rattata, and Zubat were previously more commonly found.
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 3 novembre 2016
Une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent à compléter leur Pokédex, peut-être une légèrement moins bonne nouvelle pour ceux qui faisaient des élevages intensifs de Roucool pour faire monter rapidement leurs points d’expérience.
Mais bon, l’arrivée des missions quotidiennes annoncées hier devrait pallier ce tout petit manque à gagner.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.