Des caractéristiques monstres
Le Mate 9 a été présenté en grandes pompes à Munich et ses caractéristiques sont monstrueuses, du moins sur le papier. Le smartphone est doté d’un écran IPS 2,5D de 5,9 pouces, d’une définition de 1920 x 1080 pixels. À l’intérieur, nous trouvons le processeur Huawei maison Kirin 960. Le Mate 9 est le premier smartphone à en être équipé.
Notons également la présence de 4 Go de RAM, de 64 Go de mémoire, d’un port USB Type-C, d’une batterie de 4000 mAh (avec la SuperCharge) et d’un port Jack. Le dos, en finition aluminium comme les précédents modèles, se dote d’un capteur d’empreintes et de deux appareils photos signés Leica.
Leica sauce
Le Mate 9 est doté d’un double APN signé Leica, comme ce fût le cas pour le P9. Au menu, nous avons un APN couleur de 12 mégapixels couplé avec un capteur monochrome de 20 mégapixels pour réaliser des photos magnifiques et également les améliorer via un logiciel Huawei. Le double APN est doté d’un stabilisateur et est capable de filmer en 4K. Notons que l’APN frontal est de 8 mégapixels.
Autre caractéristique sympathique, le Mate 9 tournera sous Android 7.0 avec la surcouche EMUI 5.0. Il sera également compatible avec le casque DayDream de Google.
Le Mate 9 sera disponible dès le 15 novembre prochain pour 700 € dans deux coloris en France.
Pour finir, Huawei a présenté une version Porsche Design de son smartphone, conçue avec le célèbre constructeur de Stuttgart. Cette version, dotée d’un design premium, est équipée d’un écran de 5,5 pouces incurvé et en 2K. Bien que le Kirin 690 est toujours présent, il se dote de 6 Go de RAM et d’une mémoire de 256 Go. Il sera vendu dans les boutiques Porsche pour 1300 euros.
PORSCHE DESIGN #HuaweiMate9, designed to perform. Combining high-performing design with industry-leading hardware & advanced software pic.twitter.com/8kjVjRtBS0
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) 3 novembre 2016
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
en attendant de juger de la qualité des photos, c’est surtout le prix qui est monstrueux. #xiaominote2
IPS = c’est mort.
C’est clair, à ce prix-là on pourrait au moins avoir un bon TN
À moins que tu veuilles dire LCD = c’est mort ?
Cherche “IPS panel” sur google. L’amoled est bien meilleur, et bientôt on ne parlera plus des diverses techonologies LCD.
Je sais ce que c’est. Mais dire IPS = c’est mort ça laisse entendre que parmi les technos LCD tu en préfèrerais une autre. MVA peut-être ?
C’est comme dire a-Si c’est mort, on veut IGZO ou LTPS.
Ou CCFL c’est mort, on veut du LED.
Bref si t’as AMOLED en tête, le plus simple c’est de dire LCD = c’est mort.
C’est du pinaillage : concrètement, en terme de LCD, il n’y a que l’IPS sur les smartphones aujourd’hui. Tout le monde a très bien compris ce que je voulais dire.
Chez Huawei ils ont du se gonfler la tête à l’hélium… pour palier à l’ivresse des profondeurs.
Rien de si monstrueux, quand on vous écoute on a l’impression que l’on va avoir une révolution dans la gamme. Mais on a ici l’évolution du mate 8 quoi…C’est la suite logique à ce que fait Huawei depuis des années et toujours dans la même gamme de prix, mais bon à part ça…
C’est drôle en ce moment je remarque quelques tels chinois qui ont quasiment le même dos avec ce double capteur et le capteur d’empreinte en dessous : le Xiaomi Mi 5S Plus, Lenovo Phab2 Plus, le futur Lenovo/Motorola Moto M (même si lui n’a pas de double capteur)… Ça fait beaucoup haha !