Passer au contenu

Dell : un teaser pour son propre Surface Studio

Le Surface Studio a fait son petit effet lorsqu’il a été présenté la semaine dernière par Microsoft. L’écran de cet ordinateur de bureau d’un nouveau genre…

Le Surface Studio a fait son petit effet lorsqu’il a été présenté la semaine dernière par Microsoft. L’écran de cet ordinateur de bureau d’un nouveau genre bascule pour devenir un support de dessin tactile. Un produit impressionnant, mais qui ne sera pas seul sur ce créneau.

Durant la grand messe d’Adobe Max, Dell a communiqué sur un tout-en-un qui ressemble beaucoup au Surface Studio, du moins à son concept. Il combine en fait deux écrans, dont un qui fait office de « table à dessin » tactile.

Un ordinateur à plat

Ce deuxième écran peut être utilisé avec les doigts ou un stylet, ou mieux encore : avec un périphérique rond qui rappelle beaucoup le Surface Dial. Il s’agit d’un accessoire très original qui, une fois posé sur l’écran, fait office de contrôleur bis. Selon les applications, il affiche des options supplémentaires et contextuelles. Il peut aussi faciliter la navigation dans un navigateur, par exemple.

Microsoft est prêt à collaborer, et ses partenaires peuvent exploiter des technologies mises au point par l’éditeur de Windows. Alors pourquoi pas celles du Surface Studio… On ne s’attendait pas forcément à ce que Dell dévoile cette carte aussi rapidement.

Le constructeur n’a pas précisé si cet ordinateur sera disponible, ni à quel prix. Il semble néanmoins que s’il doit y avoir une commercialisation, Dell pourrait commercialiser la tablette graphique. Voilà qui pourrait être intéressant pour ceux qui ne voudraient pas troquer leur PC contre un ordinateur complet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. c’est un tout en en un prévue pour les professionnel avec des cartes graphiques pro pas comme la surface.
    le second écrans et vendu séparément en fait, il s’agit d’une station de travail tout en un (comme hp ) avec la quel on peut connecté le clavier/écran pour bénéficier de toutes les options de dessin de façon intuitif.

  2. Le monde Windows fait des appels du pieds de plus en plus sérieux vers les cibles créatives naturelles d’Apple. Le plus hallucinant c’est que toutes ces innovations arrivent au pire moment pour Apple qui est en train d’oublier les “‘Pros” en s’orientant plus vers les amateurs moins exigeants. Ils sont carrément en panne de vision globale et d’idées (suffit de voir les nouveaux Macbook Pro… je préfère garder mon 15″ old-gen honnêtement)!

    Steve doit se retourner dans sa tombe!

    1. Ça fait déjà un bon moment qu’une bonne partie de la clientèle “pro” d’Apple a sauté le pas vers Windows. Apple s’en fichait probablement jusqu’à présent.

    2. Apple avec l’arrivé de la 4K leur ordinateur pro non mis à jour et final cut pro qui à eu le droit à une maj attroce, ont perdu tous les pros (et ils y en avaient énormément) aucun pc apple n’est viable pour faire du montage 4K. Aucun professionnel ne va revenir chez apple meme s’ils refont des ordis correct pour la 4K, ils n’ont pas envie qu’apple les lâchent à nouveau.

Les commentaires sont fermés.

Mode