Passer au contenu

Samsung : L’écran du Galaxy S8 pourrait bien s’inspirer du Xiaomi Mi Mix

Xiaomi a réussi à étonner beaucoup de smartphones avec le Mi Mix et son impressionnant écran sans bord. Et la marque pourrait bien avoir donné des…

Xiaomi a réussi à étonner beaucoup de smartphones avec le Mi Mix et son impressionnant écran sans bord. Et la marque pourrait bien avoir donné des idées à Samsung.

img_0045-980x653

Xiaomi Mi Mix a réellement surpris les amateurs de technologie en proposant un écran sans bord occupant 91,3 % de la dalle. Designé par Philippe Starck, le smartphone dispose en effet d’une esthétique particulièrement soignée, qui plaira aux amateurs de phablette. Cerise sur le gâteau, l’appareil sera commercialisé le mois prochain en Chine. Il est donc bien réel.

xiaomi-mix-mkbhd-video-6

Cet écran sans bordure pour le moins impressionnant aurait fait des émules chez Samsung, qui pourrait bien s’en inspirer pour son prochain Galaxy S8. C’est en tout cas ce que les dires de Park Won-sang, ingénieur de Samsung Display, au site The Investor semblent indiquer.

Samsung Display voudrait sortir un affichage « plein écran » avec une couverture de la face avant supérieure à 90 % pendant l’an prochain.

Des pistes pour le Galaxy S8

Aucune précision n’a néanmoins été donnée sur le modèle concerné. Mais quand on sait que Samsung a l’intention de ne sortir qu’un seul téléphone haut de gamme l’année prochaine, on se doute bien qu’il s’agit du fameux flagship. Le Galaxy S7 Edge est pourtant bien loti avec un écran qui occupe plus de 76 % de l’espace, mais le Coréen veut aller plus loin. D’autant plus qu’un plus grand écran permettrait d’améliorer l’expérience en termes de réalité virtuelle, domaine assez prisé par Samsung.

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

D’après le site, l’ingénieur aurait dévoilé un modèle de Galaxy S7 Edge sans le bouton de face. Le lecteur d’empreinte se situerait alors sous l’écran et les touches de navigation virtuelle. D’autres rumeurs indiquent la possible présence d’un écran OLED flexible, ce qui semble encore un peu tôt.

Un 5,5 pouces avec écran sans bordures signé Samsung, ça vous tente ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Si Samsung veut sortir un smartphone ayant un peu plus de 90% de surface dédié à l’écran, il faudrait déjà que ce dernier fasse la même taille que celui du Xiaomi.
    Or, c’est absolument impossible d’atteindre ces valeurs si on veut y mettre un écran inférieur à 6 pouces et laisser de la place pour un appareil photo en face avant et un détecteur de proximité. (Pour rappel, un S7 c’est 5.2 pouces… et un peu plus pour le Edge)

    1. Le cateur de proximité du MiX est par ultrason, pourquoi Samsung ne ferait pas de même ? L’appareil photo en bas à droite comme sur le MiX… un MiX Samsung en 5,2 pouces j’achète sans poser de questions ! (Enfin… Je l’acheterai un an après la sortie quand il sera passé de 800 à 400€ quoi).

  2. Question : comment faire tenir une coque de protection sans recouvrir les bords ?
    Sur le S7 c’est au millimètre et c’est galère. Ca crée un rebord gênant, du coup pour passer une icone d’un écran à l’autre c’est relou, par exemple (le pouce bloque).
    Sinon c’est très joli, ça réduit la taille du téléphone, mais… l’ergonomie risque d’être délicate.
    Sur mon S7 j’ai déjà tendance à parasiter les bords avec mes pates…
    Pour le coup samsung a vraiment intérêt à désactiver la zone tactile proche des bords sans quoi ça sera galère ! Et les connaissant, ils pourraient bien oublier ce genre de feature

Les commentaires sont fermés.

Mode