Schwarzy et Chan au rapport !
C’est Variety qui révèle que les deux acteurs se sont réunis pour ce film de fantasy. Viy 2 a déjà terminé son tournage, qui s’est déroulé en Chine sous la houlette d’Oleg Stepchenko, déjà réalisateur du premier film. Notons que Charles Dance (Game of Thrones) a également participé au projet.
Si le premier volet était une production russe, des Chinois ont investi dans cette suite. Le premier film a récolté 33 millions de dollars au box-office mais il reste pratiquement inconnu en France. Est-ce que la présence de têtes d’affiches comme Schwarzy ou Chan lui permettront de gagner en popularité ?
La fantasy russe
Viy, ou Вий, racontait l’histoire de l’explorateur britannique Jonathan Green (Jason Flemyng), chargé d’explorer l’est de la Russie au XVII ème siècle. Un voyage qui le mènera dans des contrées étranges peuplées de créatures fantastiques.
Pour le deuxième volet, Green effectuera un deuxième voyage pour tenter d’atteindre la Chine. Fantasy oblige, il risque de croiser des créatures merveilleuses sur son chemin. Notons que le scénario est basé sur les écrits de Nicolas Gogol.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Super ce film. Ça sort de nulle part et ça fout une baffe à 89% des films d’Hollywood.
Pas difficile en même temps. Il est loin le temps où Hollywood était créatif. Maintenant ils empilent les merdes stéréotypées et les reboots sans intérêts.
J’avais bien aimé le premier, à voir pour cette suite.
C’est une façon fantasmatique d’évoquer les expéditions du grand voyageur danois Vitus Béring qui pour le compte du tsar Pierre le Grand explora les confins de l’Asie , le détroit qui sépare ce continent de celui de l’Amérique du Nord et qui porte son nom ( le détroit de Béring ). Ainsi, sous le couvert du divertissement et de la “Fantasy” , c’est une oeuvre politique pour se réapproprier une Histoire d’une grande partie de ce continent ( Sibérie, Chine, Arctique, Russie d’Orient et d’Europe ) et de créer les fondements d’une “patrie” pan-orientale !… ( Au début du XX° siècle, le mouvement révolutionnaire social-démocrate et son aile extrême, la fraction bolchevique, voulaient réunir l’Asie et transformer l’empire colonial agonisant des tsars dans un grand congrès pan-Russe des Soviets !… Mais l’Histoire avait d’autres priorités …)