Microsoft a noué des partenariats avec plusieurs constructeurs, dont HP, Dell ou encore Lenovo, pour mettre au point et commercialiser des casques VR dont les premières caractéristiques connues les rapprochent des Vive et autres Oculus… mais en beaucoup moins cher. Les prix débuteront en effet à 299 $.
Reste qu’on sait encore bien peu de choses sur ces produits. Alex Kipman, le responsable de ce programme, a donné quelques détails à Polygon. L’information la plus intéressante est… que plus d’informations seront données en décembre. On attend des nouvelles des spécifications techniques, des fonctionnalités des casques, etc.
Quelques détails avant le printemps
Kipman a tout de même précisé que les premiers modèles seront « opaques », c’est à dire qu’on ne peut pas voir au travers. Ils offriront aussi un « grand champ de vision ». Par contre, il faudra les relier à un ordinateur avec un « long câble ». Ces casques pourront suivre les mouvements de l’utilisateur dans six directions (haut, bas, gauche, droite, en avant, en arrière, et toutes les combinaisons possibles).
Ces appareils intègrent aussi la technologie d’HoloLens qui permet de suivre l’utilisateur dans l’espace. Quand la concurrence nécessite de placer des caméras dans la pièce, Microsoft exploite des capteurs présents dans le casque lui-même. Le tout, on le répète, à des prix vraiment abordables, surtout avec la configuration minimale demandée par l’éditeur pour ces casques. Il suffira d’un PC à 500 $ pour faire fonctionner ces casques VR…
Les premiers modèles de casques VR embarquant la technologie Microsoft ne sont pas attendus avant le printemps, dans la foulée de la Creators Update de Windows 10.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La question est: compatibles Xbox Scorpio ou non compatibles Xbox Scorpio ?
ça serait dommage qu’ils n’y pensent pas.
Il y a fort à parier qu’ils seront compatibles avec la One S aussi
les publicités qui ne sont même pas mentionnées comme telles (“à découvrir aussi” et sponsorisées par taboola) , sont un vraie honte
Comme cette merveilleuse lampe vendue presque 70 euros à -75% alors qu’on trouve la même à 8 euros sur amazon.. Cette absence d’éthique nuit à vote image. c’est dommage.