Mais Motorola a bâti sa réputation sur des smartphones bon marché de qualité, comme les Moto G et E. Lenovo compte poursuivre cette tradition avec le Moto M, dont les spécifications commencent à apparaître en ligne.
Avec son nom de code « Kung-Fu », cet appareil a plutôt intérêt à assurer au niveau des caractéristiques techniques… De fait, il devrait embarquer un écran de 5 pouces 1080p, un processeur MediaTek encore inconnu, 4 Go de RAM, sous Android 6.0. Son boîtier unibody doré serait en métal, plutôt intéressant donc pour un smartphone qui se présente comme un milieu de gamme.
Lecteur d’empreintes digitales à l’avant
Le Moto M embarque un lecteur d’empreintes digitales en façade, ce qui est rare chez Motorola (le Moto G Plus avait inauguré une telle fonctionnalité). Pour le reste, on aurait droit à un appareil photo de 16 mégapixels au dos, et de 8 mégapixels à l’avant. En terme de réseau, le Moto M prendrait en charge la 4G+.
Une fiche technique de bon niveau donc, reste bien sûr à connaitre le prix de l’appareil. Il se murmure par ailleurs que Lenovo aurait aussi dans ses tuyaux un Moto M Plus, mais on ne sait rien sur ce modèle. La sortie est plus ou moins programmée pour la fin de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le moto G4 plus a un lecteur d’empreintes en façade, celui-là ça serait plutôt l’inverse…