Sausage Party, c’est le pari fou de Seth Rogen (au scénario avec son acolyte Evan Goldberg) et sa bande (au doublage) : un animé pour adulte, Rated R aux USA (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés). Et interdit au moins de 12 ans en France.
Les distributeurs sentant le four arriver n’ont pas daigné s’offrir ce film pour une sortie française. Les chiffres délirants du box-office américain les auront fait changer d’avis. Pour un budget de 20 millions d’euros, contre les 100 en moyenne d’un Pixar, Sausage Party a récolté 65 millions de dollars aux États-Unis en une dizaine de jours, défiant toutes les prévisions.
Un casting vocal US 5 étoiles
Si la version US jouit d’un casting vocal que ne reniera pas Judd Apatow – jugez plutôt : Kristen Wiig (The Anchorman, Ghostbusters 2016), James Franco (The Interview, The Night Before), David Krumholtz (Ave, César!, This is the end), Nick Kroll (Crazy Night, Brooklyn Nine Nine), Paul Rudd (The Anchorman, This is The End), Michael Cera (SuperGrave, Arrested Development), Jonah Hill (SuperGrave, This is The End) mais aussi Salma Hayek, Bill Hader (Crazy Amy, Le Monde de Dory), Edward Norton – la version française se contente pour l’instant de… Cyril Hanouna en Lavash, une chips à tortilla, musulmane et homosexuelle (interprétée par David Krumholtz en VO).
Commandée en urgence par Sony, la version française se peaufine encore, mais comptera des spécialistes du doublage comme Benjamin Pascal (Manolo dans La Légende de Manolo), Jorge R. Gutierrez, Barbara Beretta, voix Française de Bryce Dallas Howard (Jurassic World, Black Mirror) et Gemma Arterton (Tamara Drew, The Voices), ou Benoit du Pac, connu pour prêter sa voix à Eikichi Onizuka dans la série non moins « relevée » GTO.
Sausage Party (ou Party de Saucisses au Canada) est attendu le 30 novembre dans les salles françaises.
Et en VOSTFR
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et paf ! Comment me dissuader définitivement d’aller voir un film…
Mauvais, TRES mauvais choix de casting !
Je trouve que la bande annonce ne donne pas trop envie de plus :/
Vu au cinéma en Angleterre. Adoré. Il faut aimer les films et l’humour de la bande Rogen/Goldberg, très populaire aux US, déjà moins en Angleterre, et je sais pas en France. Pas convaincu que ça va marcher.
Effectivement presque tous les acteurs ont ‘joué’ dans This Is The End car ce film à un nombre de caméos assez incroyable. Après, David Krumholtz et Paul Rudd on ne les voit que 1 voir 2 secondes dans le film, et Paul Rudd il faut vraiment savoir que c’est lui. Je pense que vous auriez pu citer beaucoup d’autres films qui leur font plus honneur!
J’ai adoré aussi, mais j’ai un sérieux doute quand a la possibilité de traduire certaines répliques tellement c’est ancré dans la culture anglo-saxonne… Bref, matez le en VO !
autant attendre la version quebecoise
J’ai trouvé ça pas mal du tout mais en VO uniquement. Ce film va faire fuir les gens avec Hanouna…Dommage pour lui, il mérite tellement plus que ce déchet.
Pareil je ne sais pas si cet humour va passer en France…
Comment tuer un film…. Hanouna bordel de merde!
J’ai bien fait de le regarder en VO
Attention Sony vient de diminuer sa sortie, peu, très peu de cinéma pourront le proposer ! Beaucoup de bruit et de battage tout cela pour le retrouver que dans les grandes villes…