Passer au contenu

Aux Etats-Unis, il existe un site qui répertorie les maisons hantées du coin

Y a-t-il une maison hantée dans votre voisinage ? En tout cas, si vous habitez aux Etats-Unis, vous pouvez le savoir avec le site Housecreep, qui recense nombre de maisons de l’horreur sur le territoire américain. Des maisons souvent bâties sur un cimetière indien. Oui, il y a toujours un cimetière indien dans l’histoire.

amityville-the-awakening-photo-amityville-951609

Les Etats-Unis, ce pays hanté

Albert et Robert Armieri ont créé ce site pour répertorier les maisons de l’horreur. Maisons dans lesquelles des meurtres ont eu lieu, des histoires louches ont été rapportées et même des maisons construites sur les fameux cimetières indiens.

Les maisons sont notées selon la crédibilité des témoignages rapportés et selon le nombre de sources la concernant. Une manière de savoir s’il y a un risque de voir des fantômes dans votre quartier… ou alors de trouver une habitation pas chère.

Et en France ?

Si quelques maisons sont répertoriées sur le continent Européen, le site reste centré sur les USA. Mais en France, nous avons également nos petites légendes, comme la maison qui saigne de Mulhouse, la demeure hantée de Villeneuve d’Ascq ou même le château de Lunéville (réputé hanté à cause de plusieurs incendies au fil des siècles). Nous avons même un fantôme qui hante toutes les routes de France, la Dame Blanche.

Le château de Lunéville
Le château de Lunéville

Mais bizarrement à l’heure des smartphones capables de prendre des preuves en vidéo à tout moment, les cas se font de plus en plus rares…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
  1. La seule chose qui doit faire peur dans ce château Français c’est la note de chauffage à mon avis

Les commentaires sont fermés.

Mode