Révélé en début d’année par leur start-up A³ (A-cubed) de la Silicon Valley, le projet sobrement baptisé Vahana autrement (dit “véhicule des dieux” en sanskrit) serait toujours à l’étude.
Dotée de huit rotors disposés sur deux couples d’ailes capables de s’incliner selon ses déplacements, il s’agirait d’un petit avion monoplace autonome, pouvant atterrir et décoller à la verticale pour s’adapter aux mégalopoles du futur.
Une première présentation publique en 2020
Se disant prêt à tester un premier prototype avant la fin de l’année 2017 et souhaitant faire une démonstration au public aux alentours de 2020, le PDG Rodin Lyasoff et ses ingénieurs seraient actuellement en train de travailler au développement des réglementations aériennes afin que le Vahana puisse un jour circuler en toute légalité.
Cela dit, la concurrence d’Airbus sera rude puisque le co-fondateur de Google, Larry Page aurait également financé plusieurs start-ups dans ce domaine et de nombreuses autres équipent travailleraient également sur leur propre moyens de transport aérien et autonome
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne comprends pas. Pourquoi les faire voler dans des tuyaux ? Il vaudrait mieux les faire flotter, nan ?
“Véhicule des dieux”, c’est “Vimanas” !… “Vahanas”, ce sont les montures ( chevaux, éléphants …)