Passer au contenu

Apple attaque le marché des moniteurs avec LG

C’est maintenant officiel : Apple quitte définitivement le marché du moniteur externe. Le constructeur californien avait arrêté la production et la commercialisation de son Thunderbolt Display…

C’est maintenant officiel : Apple quitte définitivement le marché du moniteur externe. Le constructeur californien avait arrêté la production et la commercialisation de son Thunderbolt Display cet été.

Est-ce à dire que l’entreprise, qui a plus que contribué à l’élaboration d’écrans pour les professionnels de l’édition (au bon vieux temps de la PAO) abandonne complètement ce secteur ? Sans doute pas : ses Mac ont des besoins spécifiques, en particulier lors de leur lancement comme cela a été le cas des MacBook Pro équipés de ports USB-C et Thunderbolt 3.

C’est pourquoi Apple a travaillé avec LG pour mettre au point deux moniteurs externes 4K (4.096 x 2.304, 219 ppp) et 5K (5.120 x 2.880, 218 ppp), de respectivement 21,5 et 27 pouces, les UltraFine. Ces écrans sont évidemment compatibles avec les MacBook et MacBook Pro équipés USB-C — les moniteurs peuvent aussi charger les ordinateurs et faire office de hub USB-C. La prise en charge du Thunderbolt 3 (pour les MacBook Pro) apporte un avantage supplémentaire : on peut ajuster la luminosité et le volume des haut parleurs depuis le Mac.

Les prix sont de 749 euros pour le 4K, de 1 399 euros pour le 5K.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Apple attaque ou Apple quitte le marché des moniteurs ? Faudrait que l’auteur comprenne ce dont il parle avant d’écrire.

  2. impossible de savoir s’il est sur pivot.. c’est un peu une fonction obligatoire pour un usage “pro” (photo, archi, conception..

    quelqu’un aurait un lien/une source sur sa fiche technique détaillé car c’est un peu trop light ce qu’on peut en apprendre dans ce post? ?

    1. Ben c’est du Apple : option pivot + 500 boules .

      Plus sérieusement ils ne sont pas encore en vente donc patience

  3. J’ai jamais vu un moniteur aussi moche.
    De deux choses l’une. Soit Apple à décidé de ne plus vendre d’ordinateurs dans les 5 ans à venir pour se tourner vers l’ultra-portable (quoiqu’avec le dernier MBP on pourrait en douter), soit Tim Cook et Johnny Ive on un gout de chiotte et c’est SJ qui en avait.
    Sincèrement je ne comprend par comment on peut mettre ce genre de produit dans le store. J’ai même pas de mot pour le décrire, même les Dell sont mieux, (Dell 34″ LED – UltraSharp U3415W), c’est dire!

Les commentaires sont fermés.

Mode