« Tu Ne Tueras Point » marque le grand retour de Mel Gibson derrière la caméra, et devrait attirer le public en salle. Si l’histoire se focalise sur un soldat pacifiste qui veut servir pour sa patrie sans tuer personne, les scènes de batailles s’annoncent dantesques.Car s’il refuse de toucher à un fusil, ce n’est pas le cas de ses congénères et des soldats japonais lors de la bataille d’Okinawa, en 1945. Cette dernière a donné lieu à une violence inouïe, qui devrait être fidèlement reconstruite à l’écran.
Le film a certes bénéficié des derniers effets spéciaux numériques, mais la majorité a été tournée avec des acteurs bien réels. Cette vidéo nous montre quelques techniques de pros pour que le champ de bataille paraisse plus réaliste. L’occasion de constater que les cascadeurs se trouvent souvent très près des explosions. Même si ces dernières ne sont pas censées être dangereuses, cela reste très impressionnant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ils auraient dû garder le titre original : Hacksaw Ridge, qui claque mieux je trouve
+1
Superbe un film américain ou les américains sont les meilleurs comme d’habitude….. 14000 morts du coté des anglais et des américains. A quand des films sur les Russes ? Quand allons nous reconnaitre le sacrifice Russe, Je parle bien sur du peuple pas des idéaux a la con etc…