À travers une lettre publiée sur le site CNET, Corey Price, vice-président de Pornhub, a fait part de sa volonté de racheter Vine. «Face à l’arrêt de Vine par Twitter ainsi qu’aux licenciements, nous nous sommes figurés que vous [Jack Dorsey, ndlr] et vos actionnaires pourriez avoir besoin d’argent», clame Corey Price. «sans compter que nous pourrions sauver des pépites, comme ‘Damn Daniel’, ‘Awkward Puppets’ et tant d’autres».
Le site porno promet également de «restaurer la gloire du NSFW (Not Safe For Work) sur Vine». Corey Price conclut sa tribune en précisant que «six secondes sont plus que suffisantes pour que la plupart des gens se fassent plaisir».
Si cette offre de rachat a plus des airs de troll que de réelle proposition, elle pourrait pousser Twitter à mettre en vente sa plateforme vidéo plutôt que de simplement la tuer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour ce qui est du NSFW “éclair” il y a déjà Snapchat. Pas sûr que Vine réussisse à remonter la pente face à son concurrent, même avec le renfort de Pornhub.