Passer au contenu

Les propriétaires de Galaxy Note 7 semblent plutôt vouloir rester chez Samsung

La débâcle du Galaxy Note 7 a mis Samsung sur le devant de la scène, et pas pour de bonnes raisons. Cependant, les clients concernés ne…

La débâcle du Galaxy Note 7 a mis Samsung sur le devant de la scène, et pas pour de bonnes raisons. Cependant, les clients concernés ne semblent pas trop en vouloir au coréen.

samsung-va-suspendre-les-ventes-du-galaxy-note-7-en-raison-d-une-explosion-de-batterie-1-640x320

Comme nous vous l’apprenions hier, Samsung reste le plus gros vendeur de smartphones au monde. Mais beaucoup d’experts estiment que le retrait de la vente du Galaxy Note 7 pourrait causer des dommages irréparables à la marque, qui est en plus concurrencée de toute part.

Pourtant, il semblerait que les principaux concernés par le rappel ne soient pas si fâchés que cela contre le géant coréen. Plusieurs sondages ont été menés pour connaitre le pourcentage de ces clients qui allait se diriger vers une nouvelle marque, et leur résultat est assez étonnant. Le premier, dirigé par Branding Brand, estimait que 40 % des acheteurs du Galaxy Note 7 ne rachèterait plus un téléphone de la marque. Le dernier en date, mené par BayStreet, indique lui qu’ils ne sont que 30 %.

samung-galaxy-note-7-explosion-hotel

Ces statistiques peuvent paraître bien sûr très élevées, mais vu la gravité du problème, on aurait pu s’attendre à largement pire. En effet, il ne s’agit pas d’un problème d’écran ou de chauffe, mais bel et bien d’un potentiel danger d’explosion dont nous parlons ici.

Des clients plus attachés que la normale

Le sondage ne peut certes pas être utilisé comme un indicateur très précis, mais BayStreet indique que les clients Note sont habituellement les plus attachés à la marque.

« Nous pensons que la grande majorité (70 %) restera chez Samsung et choisira probablement un Galaxy S7 comme alternative. Deuxièmement, et c’est une variable plus difficile à apprécier, c’est le pourcentage d’utilisateurs qui souhaitent quitter l’écosystème Android. Les clients Note sont ambitieux, ils accordent beaucoup de valeur aux marques premium, de fait, l’iPhone pourrait tout à fait leur faire de l’œil. Mais les clients Note sont aussi parmi les plus loyaux de Samsung. »

galaxy-note-7-1200x801

La firme n’a d’ailleurs pas cessé de proposer des alternatives aux personnes concernées. En Corée, certaines permettraient même d’avoir accès au Galaxy S8 à prix cassé, lors de sa sortie. Reste à voir si cela suffira à faire passer la pilule.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Heu…une perte potentielle de 30 à 40% de clientèle, c’est juste énorme. Drôle de titre tout de même…L’affaire de l’Antennagate n’avait fait fuir qu’à peine moins de 2% des utilisateurs d’iPhone à l’époque.

    1. N’oublions pas que nous parlons des premiers acheteurs de Note 7. Donc potentiellement des fidèles à la marque voulant l’exclusivité du terminal.
      En un mois de production. Imaginez si ça avait prit 4 5 mois. le résultats n’aurait pas été le même.
      30% c’est énorme vu le publique ciblé.

    2. Je pense que c’est 30 à 40% des potentiels acheteurs du Note 7, mais pas de l’ensemble des acheteurs de Samsung.
      Ceux qui visent les gammes inférieures ne sont pas et ne se sentent pas concernés.

  2. J’aime la gamme note (j’ai le note 3 depuis sa sortie) mais je suis “loyal” à cette gamme et pas à Samsung.

  3. Faut pas déconner quand même….
    Y a eu une couille. Ca arrive. Ca aurait été une autre marque (savez à laquelle je pense) on nous aurait fait un tuto pour le charger dans l’évier au cas ou…
    J’avais commandé un N7, j’ai pris pour finir le S7, me manque le stylet mais je ne suis pas déçu.

      1. Malgré qu’il est sortis y’a 7 mois il reste toujours le meilleur smartphone de l’année 2016, même mieux que l’iPhone 7

        Puis Samsung va nous offrir un rabais sur le Galaxy S8 ou Note 8 à voir…

        Moi aussi je suis une victime du Note 7, mais j’en fais pas tout un plat… Ils m’ont fais un rabais sur le Galaxy S7 Edge de 100 euros et je garde la Gear VR2

  4. J’ai un note 4 que je garderai jusqu’à sa mort mais je le remplacerai par un équivalent pas forcement un Samsung.Le concept me convient manque juste l’intégration plus poussé d’une connexion à un moniteur et un clavier /souris pour remplacer mon portable(j’ai essayé mais les 3 ensemble ça ne marche pas.

  5. C’est pas cette histoire du Note 7 qui m’empêchera de rester chez Samsung pour aller où d’ailleurs ?

    S3, S4, S7 TAB S2 8 que du bon pour moi pourquoi changer une équipe qui gagne ?

  6. Samsung a beaucoup de chance d’être le seul, oui, le seul, à proposer un smartphone premium avec un stylet. Certes, ils ont essuyé bcp de moqueries à la sortie du Note1, mais l’histoire leur donne raison petit à petit (taille de l’écran, apparition de styets pour l’iPad Pro etc etc).

    Et c’est ça le vrai drame du Note7Gate. Aucune alternative en face. Car ce qui fait le Note7, c’est son S-Pen, malgré tout ce que toute la presse IT à 2 francs six sous vont raconter pour faire du clic.

  7. Personnellement , j’ai toujours été adepte de la marque SAMSUNG, et tout le monde fait des erreurs … ça peut arriver à toutes les marques . mais depuis plusieurs années, les téléphones proposés ne sont plus vraiment au top ….j’ai déjà été très déçu par le S4 et le S5 . .. ..
    je me tourne doucement, vers les marque xiaomi et huawei qui proposent des équivalents vraiment bon .

    1. Effectivement ça arrive…
      Mais certaines personnes croient à la perfection ! C’est inhumain de toute façon ce genre de chose…

      Personne n’est parfait et s’en est autant pour les marques !

  8. Moi en tout cas ce n’est pas le problème lié au Note 7 en soit qui me fera changer de constructeur, mais bien l’incompétence de la gestion de ce problème par Samsung.
    Je suis propriétaire et utilisateur d’une Note 7 que Samsung refuse de reprendre sous prétexte que je ne rentre pas dans leurs cases… Tout ce qui se dit et s’écrit concernant la soi disant politique de sécurité de Samsung concernant les Note 7 est fausse. Tout n’est que faux semblant, et manipulation.
    Le fait aujourd’hui encore de continuer à diminuer les performances des téléphones alors même qu’ils disent ne pas savoir ce qui pose le problème, tout en refusant de reprendre les Note 7 est une aberration et scandaleux.
    C’est décidé je vais cette fois déposer plainte et raconter mon histoire sur tous les sites possible pour que cette mascarade soit connue du plus grand nombre.
    Ensuite je vais changer de crèmerie.
    F…. Samsung

  9. Moi en tout cas ce n’est pas le problème lié au Note 7 en soit qui me fera changer de constructeur, mais bien l’incompétence de la gestion de ce problème par Samsung.
    Je suis propriétaire et utilisateur d’une Note 7 que Samsung refuse de reprendre sous prétexte que je ne rentre pas dans leurs cases… Tout ce qui se dit et s’écrit concernant la soi disant politique de sécurité de Samsung concernant les Note 7 est fausse. Tout n’est que faux semblant, et manipulation.
    Le fait aujourd’hui encore de continuer à diminuer les performances des téléphones alors même qu’ils disent ne pas savoir ce qui pose le problème, tout en refusant de reprendre les Note 7 est une aberration et scandaleux.
    C’est décidé je vais cette fois déposer plainte et raconter mon histoire sur tous les sites possible pour que cette mascarade soit connue du plus grand nombre.
    Ensuite je vais changer de crèmerie.
    F…. Samsung

Les commentaires sont fermés.

Mode