Si nous ne savons toujours par comment s’intitulera le prochain Batman, Ben Affleck ayant rétropédalé concernant The Batman, une chose est sûre, Deathstroke sera le grand bad guy du film.
« J’ai simplement eu l’impression que cela collerait bien avec lui (Bruce Wayne). Je suis de plus un grand admirateur de ce personnage, et plus particulièrement de l’interprétation de Deathstroke qu’ils ont fait dans les (comics) New52. J’ai pensé que ça pourrait bien marcher », a expliqué Ben Affleck.
Joe Manganiello, qui devrait interpréter le personnage, a confié il y a peu que le tournage de Batman devrait commencer au printemps prochain pour une sortie prévue en 2018, logiquement après Justice League et Wonder Woman.
Un tournage l’été prochain ?
Une date de début de tournage plus ou moins confirmée par Jeremy Irons à Variety. Interrogé sur l’importance de son rôle dans Justice league, l’acteur a confié : « Similaire [à Batman V Superman], mais ensuite, bien sûr, Ben [Affleck] va faire le film Batman l’été prochain ».
Ben Affleck, qui sera acteur et réalisateur sur Batman, lui aurait même promis qu’on verrait plus Alfred dans cet opus.
« Dans Justice League, il y a sept personnages principaux, et je suis le majordome de l’un d’eux. C’est clair que je ne vais pas monopoliser le film », a-t-il concédé.
Un rôle plus ambitieux ?
Dans cet entretien, Irons est notamment revenu sur les critiques négatives de Batman V Superman, qu’il estimait justifiées il y a peu. Mais lorsque Variety lui demande si ces critiques l’ont touché, son avis semble moins tranché :
« Pas du tout, je suis très heureux des chiffres. Zack semble avoir eu une période difficile avec la presse, ce qui est étrange. Je ne sais pas si cela à avoir avec le secret entourant la réalisation du film. Mais le public a aimé, c’est ce qui compte. »
Et vous, aimeriez-vous qu’Alfred ait un rôle plus important dans le prochain Batman ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Et vous, aimeriez-vous qu’Alfred ait un rôle plus important dans le prochain Batman ?”
Très sincèrement, l’importance du rôle d’Alfred m’indiffère totalement tant que le film est sympa, possède un bon scénario et parvient à nous surprendre dans le bon sens du terme. Ce que j’espère surtout, c’est qu’on ne pourra pas deviner à l’avance le déroulement du scénario simplement en regarder les bande-annonces (comme ça avait été le cas pour BvS : scénario d’abord très prévisible, mais en plus complétement spoilé par les bande-annonces).
C’est pas forcément celui qui a le plus de mots dans un film qui marque le plus les spectateurs ! Je l’ai trouvé plutôt bien dans ce rôle pour succéder à Michael Caine (même si pour moi il restera toujours “Simon Peter Gruber” de Die Hard 3 !!! )