Passer au contenu

Twitter repousse encore la limite de 140 caractères

Twitter envisagerait de ne plus compter les noms de compte (les « @journaldugeek » par exemple) dans la limitation des 140 caractères qui composent les tweets. Une phase de test aurait même été lancée.

bruce-tout-puissant

En septembre dernier, Twitter a décidé de laisser plus d’amplitude à ses utilisateurs en n’incluant plus les GIFs, photos, liens, citations ou vidéos dans le décompte des 140 caractères. Si ce premier assouplissement est le bienvenu, Twitter ne compte pas s’arrêter là pour redynamiser son service.

Toujours plus de place

Ainsi, Techcrunch a découvert qu’un petit groupe d’utilisateurs de l’application Twitter sur iOS testait une nouvelle fonctionnalité. Lors de l’écriture d’un tweet de réponse, le ou les noms de compte ne sont désormais plus comptabilisés dans les 140 caractères. Ainsi, vous pourrez vous épandre lorsque vous répondez à plusieurs contacts, sans avoir à subir les contraintes du “Twitter canoe”, ces chaines de discussions où de plus en plus d’intervenants participent, au point qu’il n’y a plus d’espace pour rédiger sa réponse.

Pour le moment, la phase de test ne concerne que la version iOS de l’application Twitter. Les utilisateurs de la version web et/ou de TweetDeck devront prendre leur mal en patience. De même, cette prochaine “souplesse” ne s’appliquera qu’aux réponses. Malheureusement, cela semble peu probable que cette mise à jour parvienne à faire sortir la tête de l’eau à Twitter, qui est en proie à de nombreuses difficultés, notamment depuis les rumeurs avortées de rachat par Disney ou Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
    1. Ouai ils ont pas encore compris que aujourd’hui plus personne envoie de sms (d’ou a mon avis la limite). Twitter c’est cool pour communiquer a ses “fans”, “utilisateurs” ou peu importe mais parfois c’est souvent une prise de tête pour s’expliquer avec si peu de mots -.-

      1. Justement cette
        limitation permet pour les utilisateurs d’éviter les looooongs commentaires qui
        partent trop loins qu’on peut voir sur FB par exemple. En plus de réduire
        drastiquement le traffic du site (je suppose)

  1. Hmmm
    autant pour les images et liens c’est pértinent autant la ça laisse la porte
    ouvertes aux thread de 3000000 tweets ou le sujet dérive et t’as plus envie
    d’en faire partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode