Mais comme si tout cela ne suffisait pas, Microsoft a aussi sorti de sa manche un nouveau membre de la famille Surface Book. À l’extérieur, le design ne change pas : on retrouve avec la Surface Book i7 tout ce qui fait le sel de cette gamme, à savoir la fameuse charnière et la possibilité de détacher l’écran pour en faire une tablette.
Un hybride sérieusement plus puissant
Mais comme on peut le deviner à son nom, cette Surface Book i7 a comme moteur un processeur Core i7, doublé d’un GPU GeForce GTX 965M, ce qui lui confère deux fois plus de puissance que le précédent modèle haut de gamme (et trois fois plus que le MacBook Pro 13 pouces). Pour glisser ces composants à l’intérieur du socle/clavier, Microsoft a dû revoir l’agencement des différents éléments pour y caser un second ventilateur et un nouveau système d’aération.
Il restait visiblement de la place, car Microsoft a aussi ajouté une plus grande batterie (30% plus importante), soit 16 heures d’autonomie en mode « laptop ». Microsoft a été plus discret sur d’éventuelles améliorations en mode « tablette ». Ce nouveau modèle sera disponible le 10 novembre au prix de 2399 $.
L’éditeur de Windows n’a glissé aucun indice sur le renouvellement attendu de ses gammes de Surface Book et de Surface Pro. Il faudra sans doute patienter jusqu’au printemps prochain pour en savoir plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
aucune info en mode tablette.. donc faudra s’attendre à une autonomie inchangée (entre 1h30-2h30)?
Vu le dégagement de chaleur D’un i7 et sa consommation un i5 me conviendrait bien avec la même carte graphique.
Je ne suis pas certain que ce i7 soit tellement gourmand en énergie.
C’est aussi un dual core (hyperthreadé).
Les I7 et i5 des surface book son tous deux des versions U, et il n’y a pas tant d’écrat que ça niveau performances, donc ça ne m’étonnerait pas qu’il n’y ait pas non plus beaucoup d’écart niveau conso et chaleur.