Sony vient donc d’annoncer la Razer Raiju et la Nacon Revolution, deux manettes filaires accompagnées d’un câble USB de trois mètres de long et disposant à la fois de nombreuses spécificités hardware et logicielles.
Razer Raiju
On commence donc par la Razer Raiju, une manette dont les deux sticks sont encore situés dans la partie basse, mais qui comprend quatre boutons supplémentaires dans son dos. Razer précise qu’il est possible de la programmer de différentes façons et qu’il est possible de passer d’un mode à l’autre grâce à un petit bouton. Ajoutez à cela des sticks détachables, des grips pour les mains et pour les doigts, un port jack intégré ainsi que des boutons de réglage du volume et vous avez une petite idée de la chose.
Nacon Revolution
Concernant la Nacon Revolution, conçue par Bigben, ses sticks ont été décalés — comme une manette de Xbox en fait — et disposent chacun d’une amplitude de 46 degrés. Des sticks qui auraient fait l’objet d’un soin tout particulier, propulsés par un firmware spécial qui les rendrait plus précis. Soit. Ajoutez à cela quatre boutons supplémentaires dans le dos, la possibilité de créer des profils (et de faire des macros) ou d’ajuster la sensibilité des gâchettes et enfin des emplacements pour intégrer des poids afin de l’équilibrer à sa convenance.
Sony s’est simplement contenté de les annoncer. On sait tout juste pour l’instant que les deux manettes seront disponibles avant la fin de l’année, mais on ne connaît pas encore leur prix respectif. Pour les intéressés, la Razer Raiju dispose d’un site officiel à cette adresse et la Nacon Revolution possède sa page juste ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.