Après dix-huit ans de participation et 13 victoires aux 24 heures du Mans, Audi tire un trait sur la compétition d’endurance, ainsi que sur l’utilisation de supercars hybrides diesel. Le constructeur allemand ne perd pas pour autant ses velléités compétitives. Dans un communiqué, Audi a fait part de son intention de se dédier à la Formula E. “A l’avenir, nous allons participer aux courses de voitures électriques”, explique Rupert Stadler, président du conseil d’administration. “Nos voitures de série devenant de plus en plus électriques, les voitures de course, fleuron de notre technologie, doivent l’être encore plus”.
De l’électricité dans l’air
Cet abandon du diesel au profit de l’électrique traduit une volonté de faire oublier au monde les récents scandales sur la fraude lors des tests antipollutions de Volkswagen. De même, Audi est déjà impliqué dans la Formule E à travers son partenariat avec la Team ABT Schaeffler Audi Sport. Il faudra cependant attendre 2018 pour voir les premières Formule E de la marque allemande sur la grille de départ.
Quant aux fans de rallye, Audi ne s’est pas prononcé sur sa participation aux Championnats du monde de rallycross.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cela semble logique. En terme de moteurs atmosphériques ils n’ont plus grand chose à prouver.
Par contre dans le domaine électrique, puisqu’ils viennent de prendre ce virage, ils ont tout à gagner s’ils se montrent tout aussi performants.
Stratégiquement c’est peut-être bien vu.
Atmosphérique? Tu voulais dire thermique j’imagine, même si la R18 E-Tron est une Hybride diesel turbocompressée.
Ceci dit il est Clair que Audi est au dessus du lot, en même temps avec 300Millions d’€ par saison d’endurance ça fait un sacré budget, de plus maintenant que Porsche est de nouveau dans la partie en LMP1, ça fait 2 écuries du groupe VAG, ça fait beaucoup… En plus Porsche est premier au classement constructeur cette année, il reste deux courses, Audi pourra jamais remonter.
Oui oui ! je voulais dire thermique, bien qu’un moteur atmosphérique désigne généralement un moteur thermique sans turbo.