Passer au contenu

[Alléluia \o/] Uwe Boll arrête le cinéma

Considéré comme l’un des pires réalisateurs de l’histoire du cinéma, Uwe Boll nous a offert des navets de haute volée pendant les années 2000. Mais c’est terminé. Il affirme en effet qu’il arrête définitivement le cinéma.

uwe-bole

Une question d’argent

C’est lors d’une interview accordée au journal Metro de Toronto qu’il a annoncé la chose. Pour lui, le marché du cinéma est mort. Il affirme que le marché du Blu-ray, sur lequel il faisait son beurre, n’est plus ce qu’il était puisqu’il a chuté de 80% en trois ans.

Il ne peut également plus financer ses films. On se rappelle qu’il avait lancé un projet Kickstarter pour Rampage 3, film censé raconter l’histoire du plus grand tueur de masses des États-Unis. Néanmoins, le projet s’était lamentablement ramassé et Boll avait copieusement insulté le monde entier pour cet échec.

Finalement, Rampage 3 finira bien par sortir, le bonhomme ayant trouvé un financement. Mais ce sera sa dernière oeuvre. Il n’a plus envie de se battre.

Une bonne nouvelle pour le cinéma ?

Uwe Boll est surtout connu pour ses adaptations ciné de jeux vidéo. Des adaptations toutes plus mauvaises les unes que les autres, que lui considère pourtant réussies.

Si un House of the Dead (on vous conseille l’excellente analyse de Karim Debbache) ou un BloodRayne sont rigolos à regarder, ses adaptations de Dungeon Siege ou d’Alone in the Dark s’avèrent être des purges monumentales que votre grand-mère atteinte de la maladie de Parkinson aurait mieux réalisée.

C’est donc terminé pour le réalisateur allemand. Mais qui le regrettera vraiment ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ce début de semaine je me suis justement refait les Crossed de Debbache et sa team. Coïncidence rigolote mais qui n’en est peut-être pas une … mais moi je sais pas !

  2. Et malheureusement Peter Jackson continue. J’espère au moins qu’il se retire définitivement du médiéval fantastique. Je n’ai jamais compris que qui que ce soit puisse aller voir un seul des cinq films suivants le premier.
    Parce qu’il y a beaucoup de choses à reprocher à King Rising mais certainement pas d’être pire que la confrérie de l’anal.

Les commentaires sont fermés.

Mode