Passer au contenu

Microsoft se lance dans la réalité virtuelle, et présente à son tour un casque

La conférence de Microsoft fut l’occasion de découvrir les ambitions de la firme de Redmond en ce qui concerne la réalité virtuelle. L’événement Microsoft qui se…

La conférence de Microsoft fut l’occasion de découvrir les ambitions de la firme de Redmond en ce qui concerne la réalité virtuelle.

cvs4ekoumaalybc

L’événement Microsoft qui se déroule actuellement à New York est l’occasion pour la marque de présenter pléthore de nouveaux produits. Le géant de l’informatique ne laisser pas les autres marques profiter seules de l’engouement autour des casques de réalité virtuelle puisqu’elle vient de présenter le sien.

On ne connait pas encore le nom de l’appareil, mais on peut déjà se faire une idée du design. Microsoft a indiqué que le casque fonctionnera sur des configurations modestes, et que son tarif débutera plus bas que ses concurrents Oculus, HTC ou PlayStation. Rien à voir avec son HoloLens qui coûte un prix extrêmement élevé.

Peu d’informations ont fuité

La firme a également indiqué qu’elle s’associait avec HP, Asus, Lenovo, Dell et Acer afin de produire le casque. On ne sait pas encore si elle construira à proprement parler la machine, ou si elle s’occupera seulement du système d’exploitation. On ne connait d’ailleurs aucune caractéristiques techniques pour le moment. On peut légitimement se demander s’il sera compatible avec la Xbox One (et la Scorpio).

L’appareil est prévu pour l’année 2017 sans pour autant donner plus de précision.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. j’ai regardé la conférence et à aucun moment ils présentaient ou même parlaient d’un quelconque casque de RV made by microsoft: ils ont plutôt mis en avant des casques faits par leurs partenaires et qui sortiront plus tard.

  2. Pas du tout convaincu par les casques VR, c’est trop nouveau, ca fait mal aux yeux, dans 3 – 4 ans pourquoi pas s’il y a de nettes améliorations.
    Alors à moins de creer énormément de jeux d’enquêtes genre escape game ou jeux d’épouvantes je ne vois pas qqun jouer à watchdog pendant 2 h avec ces casques sur la tête.

    1. Mal aux yeux ? J’ai un Vive et j’y joue facilement 3/4 heures d’affilé, et j’arrête de jouer plus parce que j’ai mal au dos à piétiner et bouger dans tout les sens que parce que j’ai mal aux yeux. T’as testé quoi comme casque pour que ça te fasse ça ?

      1. Je me posais la question (sans vraiment avoir trouvé la réponse), ces casques, ça donne quoi avec des jeux standard et/où des films qui ne sont pas vr comme witcher 3 où un film en 1080p ?

        1. C’est sympa sans plus, ça fait la blague mais c’est pas l’immersion totale. Le contraste entre des jeux fait pour la VR et juste des vidéos 360 rend ces dernières un peu fade.

          Pour les jeux non VR en VR souvent c’est juste un écran plat en VR qui flotte devant tes yeux.

          1. Ok merci pour l’info

            Dans ce cas je vais peut-être attendre qu’il y ai plus de contenue disponible

Les commentaires sont fermés.

Mode