Passer au contenu

Microsoft annonce un PC All-In-One Surface Studio très haut de gamme

Microsoft avait promis une grosse annonce pour sa conférence d’aujourd’hui. Et elle vient de tomber. Ou plutôt, elles viennent de tomber. Au menu, une nouvelle Surface Book ainsi qu’un All-In-One très séduisant.

en-intl-xl-surface-cardinal-42l-00001-rm1-mnco

Microsoft passe la septième

La Surface Book i7 est la nouvelle itération de la gamme Surface Book introduite l’année dernière. Nous avons toujours le même design, avec un écran PixelSense détachable et tactile ainsi qu’un stylet. Comme son nom l’indique, elle dispose cette fois d’un processeur Intel Core i7 de dernière génération.

De plus, Microsoft a décidé de gonfler les specs de la machine, qui se montrera trois fois plus puissante que la première Surface Book. La batterie est maintenant un atout de poids puisqu’elle dispose d’une autonomie de 16 heures. La Surface Book i7 sera commercialisée à partir de novembre aux États-Unis à partir de 2399 dollars. On ne sait pas encore ce qu’il en est de la France.

Microsoft se lance dans le All-In-One

Microsoft a donné plus de détails et de caractéristique pour son produit phare de la conférence : la Surface Studio. Un All-In-One fabriqué par Microsoft qui impressionne par son design.

La Surface Studio dispose d’un écran Pixel Sense tactile de 28 pouces (de définition 4500 × 3000 pixels) de 13,5 million pixels (192ppi) qui ne fait que 12,5 mm d’épaisseur. Microsoft indique qu’il a utilisé l’écran le plus fin du marché pour son produit. Notons qu’il peut pivoter facilement sur son pied.

sz

Mais cette finesse ne l’empêche pas d’arborer des caractéristiques alléchantes, les composants étant dans le pied. Ainsi, Microsoft a annoncé la présence d’une puce graphique Nvidia (GTX 965M 2Go ou GTX 980M 4Go), un processeur Intel Core i7 et de 2 To de mémoire au maximum. Une webcam HD trônera sur la façade et Windows 10 – ainsi que Cortana – répondra présent.

spec-surface-all-in-one

Un stylet, ainsi qu’un dispositif rond nommé Surface Radial, permettra à l’utilisateur de profiter pleinement de l’expérience. Microsoft vise clairement les graphistes et autres professionnels avec ce produit.

La Surface Studio sera disponible aux États-Unis uniquement dans un premier temps dès le 15 décembre prochain. Son tarif de départ est de 2990 dollars (avec un Core i5, 8 Go de RAM et la GTX 965M) et se termine à 4199 dollars (Core i7, 32 Go de RAM et la GTX 980M).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Aïe aïe aïe les prix du All in One Surface Studio 🙁
    Pas de version plus grand public, même sans carte graphique dédiée au jeu (je m’en fous, je ne joue pas) et avec moins de Ram (8 Go suffirait), dommage 🙁

    1. J’ai pensé la même chose quand Ferrari a présenté son dernier modèle… oooh pas de modèle familial avec un grand coffre et pas de version break… 🙂

  2. Je suis super content : je suis fan des hibous depuis que je suis gamin, et ça devient à la mode maintenant. Du coup, ils y en a partout. Hou, hou !!

  3. C’est cher mais qu’est ce que ça fait rêver !!!! LE surface Studio parait top et le surface book est maintenant mature !

  4. bravo Microsoft!

    des produits qui font vraiment plaisir à voir.. je ne peux pas en dire autant de ce que Apple va nous pondre demain, les multiples leaks ne me hype pas du tout.

    je suis vraiment fan du travail effectué par Microsoft pour donner du sang neuf au marché du PC..

    mais vu qu’il n’existe pas de boutique Microsoft pour réparer/dépanner dans la journée.. ça me bloque. quand tu goutes au SAV d’un Applestore (quand celui-ci se montre efficace) difficile de revenir en arrière.. déposer son produit en panne au revendeur qui l’expédie à un réparateur agréer et qui reviendra (peut-être) réparer sous une semaine-un mois.

  5. c’est clairement pour les pros et pour les riches. ils les vendent super chers aussi pour laisser le marché du grand public aux partenaires (hp, dell, asus, acer…), sinon ils seront fâchés.

  6. Waw, le Surface Studio en jette.
    Ils auraient dû en sortir juste l’écran tactile et les accessoires, comme ça on aurait pu le joindre à la configuration qu’on veut.
    Peut-être qu’un produit de ce type existe déjà… Si vous en connaissez…

    1. la cintiq 27 est faite pour toi alors mais elle est quasiment au même prix (2200-2500€) que la surface studio..

    1. Certes, mais en même temps, sur du matériel comme celui-là, le prix est secondaire.

      Par contre l’écran c’est 63% de pixels de plus que le 4K, en jeu, même avec la 980, je ne suis pas sûr que ça permette de faire tourner les jeux actuels (et à venir) en 60fps avec un niveau de détail correspondant au prix. Une 1070 ça n’aurait pas été du luxe, vu la gamme de prix on ne comprend pas trop la limitation.

      1. Je vois deux raisons au choix du 980M : y’a des stocks de série 9 à écouler, et elle a 50W de moins de TDP qu’une 1070 ce qui est intéressant dans une config’ confinée. Maintenant je suis d’accord avec toi, ça manque un peu de patate pour du JV full resolution.

      2. C’est toujours “marrant” de voir que pour beaucoup, l’informatique se limite au jeu vidéo…
        Tu veux une configuration gamer, tu prends un produit gamer, pas un produit destiné à un marché professionnel.
        C’est étonnant tout de même que quand une boite présente un laptop gamer, personne ne lui reproche son encombrement et son autonomie, alors que quand une boite présente un produit dédié à un usage professionnel t’en a toujours pour lui reprocher ses performances en jeu…

        1. Y’a des gamers qui ne travaillent pas dans l’info ; de l’autre côté doit pas y’avoir beaucoup de travailleurs dans l’info qui ne sont pas également gamers. Ceci explique peut-être cela.

  7. Ouch! La claque ce Surface Studio!!! Le prix fait mal, mais moi qui ait toujours rêvé d’une cintiq… chez Wacom ils doivent trembler de peur! Déjà avec l’iPad Pro j’ai trouvé une alternative mobile qui est vraiment au top, mais avec le Studio… wow! C’est un rêve de graphiste/designer comme concept!

      1. Mon argument ? je suis informaticien et j’ai trois clients différents qui on tous eu des problèmes avec. La liste, une carte mère HS prise en garantie par MS, un problème de tactile qui ne fonctionnais plus et un défaut sur le circuit de charge. Et c’est sans compter les divers problèmes d’allumage.

        1. Je dois vraiment avoir de la chance alors ^^ J’ai eu la première version et la 4 de la surface pro et j’ai jamais été autant satisfait d’un ordinateur

        2. Alors je vais vite équilibrer ton jugement : 3 Surface chez moi (un Pro3, une Pro 4 et une Surface Book)… Aucun problème…Match nul balle au centre
          MDR

  8. J’ai un iMac de 2008, acheté à la FNAC 1999 euros à l’époque. Une panne de disque dur en 2013: 300 euros. Une panne de carte graphique et de disque dur en 2015: 330 euros chez un spécialiste du 13ième. Et en 2016 re-panne de… je n’sai pas quoi car je vais plis dépenser d’argent dans cette machine!!! J’adorais Apple avant. Depuis mon Powerbook de 2004 (qui au passage tourne encore comme une horloge), Apple ne m’a plus fait rêver. C’est le placement produit, les stars et le luxe qui les intéressent. Ils ont abandonné les graphistes, photographes et autres métiers artistiques: les pros quoi! Ils pondent des machines obsolètes et dépassée à leur sortie dans de beaux packaging avec des belles vidéos. Si ce n’était que ça? leur fiabilité est discutable, ce qui fait tourner le SAV Apple dont ils savent si bien se vanter avec leur business d’Apple$ Care$… Ils s’endorment sur leur acquis. Plus d’innovation, c’est un fait. Aujourd’hui Apple va présenter des nouveaux Mac portable et surement une mise à jour de leur iMac. Infoutu de mettre une carte graphique digne de ce nom dans une machine sois disant moderne. Même si tout le monde n’est pas gamer ou graphiste, on paye suffisamment cher la bête pour avoir un minimum, surtout avec un écran 5K!!!! La politique de leur configuration hardware est déplorable. On se fout de la gueule du monde! Les prix des SSD et des mémoires ram ont fortement baissé. Regardez le prix des ram Apple, sur des machines de plus en plus verrouillées et irréparables de surcroit! Et bien quitte à brûler son porte monnaie, je me vois bien revenir chez Bill Gates avec une Studio! Et faire tourner mon iTunes de 260Go dessus!! Peut être que ce coup de pied au c.. d’Apple avec cette Studio va leur faire du bien. J’ai acheté la Surface Pro 4 en i5 256Go (avec rajout d’une micro Sd de 128Go) depuis février. Aucun souci, et autonomie comme au début!!! “La routourne tourne” comme dirait notre cher Francky…

  9. Il ne faut pas oublier que c’est un PC destiné aux créateurs. Que pour le prix on a un écran tactile pré-calibré 5K avec couleurs étendues ainsi que le stylet. Le prix est justifié. Rien que la Cintiq 27 coûte 2000€, rajoutez le prix de l’unité centrale et faites le calcul.

Les commentaires sont fermés.

Mode