Passer au contenu

Xiaomi annonce un spectaculaire Mi Note 2 : écran incurvé, Snapdragon 821 et intégralement compatible avec la 4G française

Xiaomi vient d’annoncer son nouveau flagship de la fin de l’année : le Mi Note 2. Un smartphone extrêmement ambitieux qui s’inspire énormément du défunt Galaxy Note 7. Mieux, Xiaomi laisse discrètement entendre qu’il pourrait s’agir de son premier smartphone vendu officiellement en occident.

xiaomi-mi-note-2-06

Vous regrettez le Galaxy Note 7 ? Il était de toute façon beaucoup trop cher pour vous ? Alors Xiaomi a sûrement une solution et elle vient d’être dévoilée ce matin. Le Xiaomi Note 2 se présente en effet comme un smartphone de grande taille aussi puissant qu’intéressant.

Un Mi Note 2 « edge »

Première particularité, ce téléphone de 5,7 pouces est équipé pour la première fois pour un produit Xiaomi d’un écran incurvé des deux côtés, comme on en trouve déjà sur le Galaxy S7 edge. Cet écran de définition Full HD est d’ailleurs présenté par Xiaomi comme étant un écran flexible OLED placé sous le verre de l’écran. Une première dans le monde des smartphones Android ? En fait, on ne sait pas comment Samsung s’y prend pour incurver les écrans de ses propres téléphones ni si les écrans de Xiaomi proviennent de chez Samsung ou non.

xiaomi-mi-note-2-03

xiaomi-mi-note-2-07

Une fiche technique très haut de gamme

Sous cet écran se cache une configuration technique très haut de gamme. Xiaomi a en effet intégré un Snapdragon 821 associé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire interne (suivant les versions). Il embarque également un capteur d’empreintes digitales sur le bouton physique, un DAC et une grosse batterie de 4 070 mAh. Le smartphone ne dispose en revanche pas d’un stylet.

xiaomi-mi-note-2-04

Au niveau de l’appareil photo, pas de double module mais un simple capteur IMX 318 en provenance de chez Sony. Un capteur de 22,56 MP épaulé par un double flash LED. À l’avant se trouve un capteur photo de 8 MP, toujours en provenance de chez Sony (IMX 268).

xiaomi-mi-note-2-01

Le premier smartphone d’envergure de Xiaomi compatible avec la 4G française

Le plus intéressant dans ces caractéristiques est sans conteste le fait qu’il supporte nativement toutes les bandes de fréquences 4G française (du moins dans la version la plus haut de gamme du téléphone), y compris la bande des 800 MHz (B20) ainsi que la bande des 700 MHz (B28). C’est (presque) une première pour un produit de Xiaomi. Et ce n’est sûrement pas innocent.

150300nrqqk5mbb5krrijf

Car dans le sujet dédié aux questions/réponses sur le téléphone, on peut y lire ceci :

Est-ce que le Mi Note 2 disposera d’une ROM internationale et si oui quand sera-t-elle disponible ? Quand le téléphone sera-t-il vendu à l’international ?
« Il n’y a aucun détail à communiquer autour de ces sujets. Des détails supplémentaires seront donnés bientôt ».

Une disponibilité internationale ?

Une déclaration très étrange, puisqu’habituellement Xiaomi ne s’embarrasse jamais avec ce genre de précision. Au point qu’il semble très probable que le Mi Note 2 soit le premier smartphone vendu à l’international par la marque chinoise. Tous les voyants sont en tout cas au vert pour Xiaomi : le Galaxy Note 7 n’existe plus, le Mi Note supporte un très grand nombre de fréquences 4G et surtout son prix en fait déjà l’un des meilleurs rapport qualité-prix du moment.

141913r8fvqfzqfvqtbjkx

Le téléphone sera en effet disponible dans les prochains jours en Chine. Trois versions seront disponibles : l’une avec 4 Go de RAM / 64 Go de mémoire interne pour 2 799 yuans (379,45 euros environ), la seconde avec 6 Go/128 Go pour 3 299 yuans (447,23 euros) et la dernière – la seule qui supporte les bandes de fréquence 4G française – avec 6 Go/128 Go pour 3 499 yuans (474,35 euros). Des tarifs comme souvent très impressionnants qui feront la joie des amateurs d’import.

xiaomi-mi-note-2-05

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

44 commentaires
  1. malheureusement pour le téléphone censé être le plus hdg de xiaomi, pas mal de concessions: pas d’écran QHD, pas d’OIS (ni de double capteur), pas de résistance à l’eau particulière, pas de port microSD, pas de recharge sans fil, entre autres…

        1. La question qui semble éternelle, mettre un gros processeur dans un boitier pas trop moche suffit-il a faire un terminal haut de gamme, quand celui ci propose un équipement très basique comparé aux vrai haut de gamme, et que le peu qu’il propose est pompé sur les principaux acteurs du marché, retranscrit avec une qualité moindre ? (suffit de lire les tests pour voir que le peu qu’il propose, écran et capteur photo, c’est pas folichon, sans parler des divers soucis avec le tactile ou le capteur d’empreinte)
          A mes yeux non, mais après je comprends que quand on achète avant tout une fiche technique à présenter aux copains/collègues, la qualité du produit on s’en tape un peu.

          1. t’an as pas mare de raconter n’importe quoi ?
            Un équipement très basique, ce modèle ? Tiens donc, 6 Go de ram, 128 Go de Rom en UFS 2.0, un écran 5.7 pouces OLED courbé (avec une luminosité maximale de 775 cd/m2, au top de ce qui se fait à ce jour en OLED, donc une visibilité parfaite même en plein soleil), un capteur photo avec un EIS hyper évolué qui rendrait caduque l’absence OIS (quand on voit le résultat sur les Pixel, attendons donc les tests avant tout jugement péremptoire, surtout que l’APN utilise pour la première fois la technologie Clearsight de Qualcomm [cela a été annoncé auparavant]), un DAC audio très haut de gamme et une qualité sonore au top du top…
            Les modèles des gammes inférieures ont une fiche technique plus commune (en encore, avec un rapport Q / P quasi imbattable), mais pas ceux des flagships Mi et Mi Note, arrête avec tes conneries…
            la qualité moindre des smartphones de Xiaomi, tu repasseras… surtout que là ce sont les modèles les plus haut de gamme. Le premier Mi Note était au top à son lancement, il en sera de même de celui-ci
            Tu es complètement ridicule…

          2. Processeur, ram, écran, capteur photo et d’empreinte, oui aujourd’hui c’est l’équipement de base de n’importe quel terminal. Ce à quoi certains constructeurs ajoutes des subtilités et des innovations. Là encore on pourrait parler de la dalle courbée…si c’était pas juste un repompage de ce que fait samsung depuis plusieurs années.

            Bref, un terminal milieu de gamme se contentant de ce que les autres font depuis des années, avec des composants pas forcément de premier choix (suffit d’avoir deux connaissances de base en photo pour savoir que la fiche technique d’un capteur, c’est comme la fiche technique d’un smarthpone, ça fait pas forcément un produit haut de gamme), pouvant effectivement de permettre de rogner sur les marges vu qu’ils n’ont aucun frais derrière, pas de R&D, pas d’innovation, pas de prise de risque. On passe derrière les autres et on se contente de produire un clone à moins cher. Comme les modèles précédents de la marque, on aura une fiche technique qui fait rêver, puis un produit qui dans les tests paraîtra bien moins éclatant, se justifiant surtout par un “mais bon, à ce prix on ne va pas trop en demander”.

            Mais bon, tu nous l’as suffisamment démontré, t’es un bon gros fanboy qui fait exactement la même chose que xiaomi : tu mets avant tout en avant une fiche technique, sans finalement rien comprendre de ce que ça signifie (bientôt tu vas nous parler du nombre de pixels pour nous vanter la qualité de l’APN xD).
            Mais heureusement que tout le monde n’est pas comme toi, parce que je me demande ce qu’aurait à copier xiaomi si tout le monde se contentait de contrefaçons et qu’il n’y aurait plus aucune entreprise pour innover.

          3. Sérieux arrêtes, XIAOMI a été le premier à faire des smartphones avec un écran courbé avec le Mi Note bien avant Samsung. T’es vraiment un bon gros ignorant qui se ridiculise. XIAOMI fait d’excellents smartphones avec pour moi la meilleure surcouche qui existe sur Android, loin devant le taouchwizz de merde que nous sort Samsung. Leurs smartphones sont d’une fluidité exemplaire, avec des fonctionnalités super intéressantes.
            Sérieux t’es pathétique ?

          4. Le Mi Note à bien été pompé par Samsung avec sont Note 5 mais ils n’avaient pas d’écrans courbés.
            Ils avaient l’arrière en verre courbé .

            Et le Mi Note 2 ainsi que les Mi5 sont tous simplement dans la continuité du Mi Note .

            Moi aussi ça à tendance à m’énerver , ces fans de Samsung qui crient au plagiat alors qu’a la base c’est Samsung qui à pompé le design du Mi Note.

            Par contre Xiaomi arrive au moins à faire en sorte que leurs apn ne dépassent pas au moins.

            Et le pire c’est que tu auras beau leur prouver que c’est Samsung qui avait pompé Xiaomi , ils continuent quand-même à nier .
            Et le pire c’est que ces gens là n’ont jamais essayé un haut de gamme Xiaomi .
            Mais ils critiques quand même.

          5. cherche pas c’est un fanboy Apple, tant qu’il n’y aura pas une pomme collée dessus ce Mi Note 2 sera pour lui un milieu de gamme copier/collé….
            Le gars est le 1er à lancer des “Bref, un terminal milieu de gamme se contentant de ce que les autres
            font depuis des années, avec des composants pas forcément de premier
            choix” alors que bizarrement cette description me fait plus penser aux tels pommés…

          6. Ca me fait toujours marrer ça ^^
            “c’est un fanboy apple, mais il défend samsung et ses innovations, ainsi que les constructeurs android qui font avancer le marché”.
            C’est clair que c’est du bon gros fanboyisme apple que de défendre samsung face aux chinois xD

          7. mouais, je t’invite juste à relire tes coms sur les news Apple ainsi que samsung aussi au passage, on peut y trouver des dizaines de coms où tu “chies” sur TOUS les tel android et sacralise ta sainte pomme…
            T’es absolument pas crédible et tout le monde qui est sur le jdg depuis un moment sait que SCER=APPLE

          8. C’est là encore où vous me faites bien rire. Effectivement je défends souvent apple contre des mecs dont le seul argument c’est “apple c’est pas ce que j’utilise donc c’est forcément de la merde”. Mais forcément quand vous partez du principe que quiconque ne crache pas sur apple est un fanboy, ça vous plais pas que des personnes puissent ne pas le faire.

            D’ailleurs c’est marrant de toujours vous voir utiliser le sacré pour parler d’apple alors que le moindre truc contre android vous fait sortir de vos gongs xD.
            Surtout quand tu dis que je crache sur tous les tels android alors que je suis actuellement entrain de défendre samsung xD. Surtout qu’en règle général, non, je ne crache pas sur TOUS les smartphones android, d’autant plus que je n’ai rien contre ce système. Il m’arrive de montrer du doigt certaines défaillances dans la politique de google qui selon moi posent un véritable problème, mais ce n’est pas parce qu’on ne fait pas un éloge aveugle de google qu’on crache forcément sur TOUS les terminaux android (sauf bien sur quand on a en face des rageux qui ne supportent pas qu’on ne les loue pas)
            Du coup elle est où ta logique, en dehors du “il ne crache pas sur apple donc c’est un fanboy religieux!!!” ?

            Bref, je suis autant crédible aux yeux des religieux comme toi, qu’on mec comme toi qui crachent sur les marques plutôt que les faits, et qui se croit crédible parce qu’il fait ce qu’est à la mode.

          9. “Mais forcément quand vous partez du principe que quiconque ne crache pas
            sur apple est un fanboy, ça vous plais pas que des personnes puissent
            ne pas le faire.”
            Déjà tu m’englobes là dedans alors que je le précise à chaque fois, je me fou de la marque je choisis en fonction du rapport Q/P… faut croire que je le redis pas encore assez… bref…

            “D’ailleurs c’est marrant de toujours vous voir utiliser le sacré pour
            parler d’apple alors que le moindre truc contre android vous fait sortir
            de vos gongs xD.”
            Raté! j’ai râlé aussi pour le note 7 et trouve que Samsung a bien chié (alors qu’à la base il m’intéressait bcp!!!), j’ai déjà critiqué HTC (les bandes noires, cette façon de se viander à chaque sortie de tel alors qu’ils sont loin d’être mauvais), Apple n versions et la pluspart du temps pour le prix,le cloisonnement,leur politique de vente,etc.., One Plus 3 (très bien sur le papier mais quelques gros défauts notamment le bluetooth,etc… Sony aussi avec leur politique “un coup waterproof”, “un coup non”!
            En revanche quand je trouve qu’un modèle est bon je sais aussi en dire du bien le HTC10,les series Z de Sony (même si le borderless est un gros manque pour moi),etc…
            Tiens d’ailleurs j’suis d’accord avec toi pour Google, qui dépasse souvent les bornes.
            “Bref, je suis autant crédible aux yeux des religieux comme toi, qu’on
            mec comme toi qui crachent sur les marques plutôt que les faits, et qui
            se croit crédible parce qu’il fait ce qu’est à la mode.”
            Et encore raté je ne suis et n’ai jamais suivi aucune mode et ne le ferai jamais!
            Il m’arrive souvent de porter des sapes qui ont 10 voir 15ans, j’ai encore mon LG G3 qui fonctionne parfaitement donc en attendant aucun intérêt d’avoir le dernier flagship pour suivre les petits copains…
            Tiens d’ailleurs ça me fait penser, c’est pas toi que je vois souvent parler de nouveau modèles? t’as quel iphone là en ce moment? xD

          10. Tu craches bien sur Xiaomi alors que je suis quasiment certain que tu n’a jamais essayé et même eut en main un Xiaomi de la gamme Mi donc un de leur haut gamme.
            Pas un redmi hein.

          11. Surtout que j’aimerais bien savoir de quels smartphones android tu parles quand tu dis que je crache dessus ? J’adore Sony et HTC pour leurs designs, samsung est pour moi celui qui fait le plus avancer la techno du coté d’android, à la rigueur il y a bien LG, même si j’ai adoré le dos en cuir, le concept de terminaux modulable ne semblait avoir pour moi aucun avenir (chose que les faits semblent corroborer), nan à par les marques chinoise, dont ce que je critique plus c’est le fait de les mettre en avant comme des exemple alors qu’il vaudrait mieux éviter que l’industrie fasse comme eux, je ne vois pas sur quels terminaux je crache.

            Mais bon effectivement j’utilise apple, donc rien que ça pour toi c’est une insulte à android et à ses utilisateurs…

          12. Franchement Osef que t’utilises un iphone ou non moi ce qui me gave c’est qu’à chaque news d’Apple t’en fais la promo (du moins le blabla marketing) de la pomme quitte à en dire des conneries, c’est ça qui exaspère le plus.
            Après que tu te ruines ou non pour acheter ça j’en ai strictement rien à battre ^^
            Et pour ton info j’ai déjà eu du Apple,android, windows phone, blackberry et j’en ai suffisamment ouvert et réparé dans mon entourage pour savoir les points négatifs et positifs de chaque OS mais aussi le matos qui a dedans.

          13. A voir ses commentaires bourrés de clichés qui prouvent juste qu’il ne connaît rien à Xiaomi, je m’en serais douté, ça m’avait même effleuré l’esprit en lui répondant (je ne m’étais pas encore frotté à ce pathétique huluberlu). C’est vraiment typique d’eux (les Apple fanboys).
            C’est pénible, ils sont vraiment partout 🙁

          14. lol, bah il est connu pour ça pourtant! ^^

            En même temps quand tu vois le nombre de news Apple sur le jdg à chaque nouvelle sortie on comprend vite pourquoi!
            D’ailleurs suffit de voir qui écrit l’article pour savoir dans quel sens il sera tourné et si troll ou pas il y aura… :p

          15. Je sais pour les autres.mais toi t’es partout. Ça fait même peur. Partout à cracher ta haine contre Apple, c’est incroyable ?

          16. Ah bon ? Tu prends juste que ce qui t’arrange alors… je ne fais pas que ça, la preuve ici… mais les Apple fanboys m’irritent à un point (surtout quand il ne font que répandre leur ” merde ” et leurs avis non fondés partout où ils le peuvent) et quand je vois un avis aussi nul et bourré de clichés (et toi, qui est aussi fan de Xiaomi, qu’attends tu pour le remettre à sa misérable place et le contredire, puisque tu sais bien qu’il a complètement tort, et que son commentaires n’est qu’une accumulation de clichés erronés [en ce qui concerne Xiaomi] ?).
            Bien non, bien sur, on ne contredit pas un ” copain ” Apple fanboy, même si on pense le contraire de ce qu’il pense et exprime. Ce n’est pas pathétique, ça, peut être ?
            Au lieu de t’en prendre à moi, prends en toi donc à la bonne personne (SCER) qui le mérite bien…

      1. T’as déjà tenu entre tes mains un smartphone de la marque? Xiaomi fait d’excellents smartphone de l’entrée de gamme au HDG.
        Toute la gamme Mi n’est composée que de produits HDG.
        Parfoi mieux vaut se taire au lieu de dire des conneries.

        1. En faite il y a deux exceptions pour la gamme Mi .
          Le Mi4I et Mi4C qui sont beaucoup moins classe que le Mi4 qui était vraiment sympa en noire .(en blanc j’aimais pas trop)
          Mais effectivement la gamme Mi à toujours été de très bonne qualitée.

          1. Tout à fait. J’ai commandé les deux version du Mi4, en noir et en blanc. Le noir et c’est vrai que le noir est vraiment beau. Le noir malheureusement n’était sorti qu’en version 16Go dont l’écran était atteint de jaunisse. Du coup ça gâchait tout.

          2. Hélas il n’y avait pas la 4G non plus.
            Par contre moi j’avais pas d’écran jaune.

            Le 13 nov. 2016 11:24, “Disqus” a écrit :

    1. Dommage pour toi, la version la plus huppée (6 Go / 128 Go Go) à un écran QHD
      Le port SD avec 128 Go on s’en fout, pour la photo on va attendre les tests, (mais franchement si la qualité photo égale celle des Pixels, miam), la résistance à l’eau , franchement avec un étui as de problèmes, et puis bon on n’utilise pas son smartphone dans son bain, sa douche…, la recharge sans fil on s’en passe…
      Quelles excuses bidons ne peuvent pas inventer les anti Xiaomi pour justfier leur achat d’un smartphone pas mieux et 2 fois plus cher 🙁 C’est d’un pathétique !! 🙁

      1. J’aime bien le gars qui tente de se débattre dans tout les sens pour tenter de faire passer son milieu de gamme pour un équivalent à un haut de gamme xD
        Il n’y a pas que dans son bain et sous sa douche qu’il y a de l’eau sur notre planète. Quant à la recharge sans fil, c’est comme tout ce qui touche à l’ergonomie, c’est pas indispensable, mais c’est pratique.
        Mais bon dans deux trois ans quand ils l’intégreront tu trouveras ça tout de suite génial xD
        Faut bien trouver des arguments pour justifier que l’innovation ne sert à rien et que la copie est ce qui se fait de mieux hein.

        1. Donc pour toi c’est l’apn qui fait que ce sera un haut de gamme ou pas
          Tu est vraiment à la masse ma parole .

    2. Vs êtes ridicule… À quoi sert la résistance à l’eau.. les doubles capteur photo ne sont pas systématiquement mieux que les simples… Donc tu dis n’importe quoi à ce sujet… Tout le monde sait que les micro SD ralentissent le téléphone et même avec 128 ou 256 gb on a bien assez !!! Et pq faire une recharge sans fil ??

  2. SCER ou le mec qui essaie de faire croire qu’un téléphone qui a toutes les caractéristiques d’un haut de gamme n’est qu’en fait qu’un milieu de gamme même si son score benchmark sera supérieur a la plupart des téléphones haut de gamme actuelle. Comme dirait je sais plus qui encore un anti-xiaomi qui dit n’importe quoi …

  3. ils ont copié l’iphone 8 !!!!!!!! SCER tu sens qu’il est écoeuré que ca ne soit pas un iphone, bouh le vilain troll

    1. Ben ouais, il sort 1 an avant chez Xiaomi, il a les boules, il a les glandes, SCER, il a même les crottes du nez qui pendent 🙂

  4. Copie ou innovation peu importe ce que je vois c’est que ce tel est tres competitif et qu il me plait point barre ce qui m interesse c est;son essai physique et la garantie constructeur. Sachant qu ‘en moyenne je les conserve 3 ans le seul bemol c’est le stylet que j’utilisais de temps en temps sur mon note 3 et ce qui me feras hesiter……..comment ? apple ? ah non non merci ! !

  5. Bon, j’ai lu tous vos commentaires et je voulais vous remercier pour cette barre de rire. Vous etes là à vous crêper le chignon comme des gamines dans une cours d’école juste pour savoir si un téléphone est “haut de gamme” ou “milieu de gamme” … priceless !
    Ces termes qui vous sont si chers ne sont que de la branlette intellectuelle, ca ne signifie rien en soit, et surtout, ca ne signifie rien pour Mme Michu qui va se faire bourrer le mou dans l’agence de son opérateur pour qu’elle reprenne un appareil à crédit déguisé et se réengage. Cette Mme Michu (grosse majorité des consommateurs, le geek qui à fait une étude de marché avant d’acheter un téléphone, c’est pas la majorité, désolé pour votre ego) va juste demander “il prend des photos ?” oui, “je peux mettre beaucoup de musique dedans ? ” oui, je peux aller sur “internet explorer avec ?” heu … “internet vous voulez dire ?” oui, alors oui aussi … bon bah il à une jolie couleur et il est pas trop cher, je le prend.
    “haut de gamme ou milieu de gamme” vous qui avez de gros cerveaux devriez pouvoir comprendre que ce ne sont que des termes commerciaux sans fondement technique mesurable réellement. il suffirait de mettre quelques bonnes specs pour etre “haut de gamme” ou au contraire faire l’impasse sur des bidules technologiques pour n’est plus que “milieu de gamme” ? sérieusement ?
    A la rigueur, montrez moi une échelle qui permettrait de noter chacun des composants des smartphones, puis en faisant l’addition (par exemple) permettrait de donner une note formelle et non-subjective à chaque appareil, là ok, on pourrait discuter de qui à la plus grosse. Mais en attendant, acheter un téléphone c’est juste faire la liste des fonctionnalités présents/celle qui nous sont nécessaires (à titre personnel) par rapport au coût de l’appareil.

    PS: a titre personnel, l’écran incurvé c’est de la bétise. Ayant un S7 Edge depuis plusieurs mois, je n’y vois que des inconvénients ! Par contre, et même je ne prend pas mon bain avec mon téléphone, le coté waterproof m’a plusieurs fois sauver la mise (enfin surtout celle de mon téléphone)

    1. t’as pas faux sur le fond en revanche sur la forme on y repassera…
      J’ai compris ce que tu voulais dire mais si je puis me permettre évite le côté condescendant ton message passera mieux. 😉

      ps: “haut de gamme” “moyen de gamme” suffit de connaitre un peu le matos dans le tel pour se faire une idée, je vais pas te faire un listing de tous les procs, etc… mais quand on si intéresse un peu il est facile de voir la “puissance” potentielle d’un produit.

      1. Le but était de faire réagir et ca à fonctionner. 😉
        Je ne voulais pas etre condescendant mais juste souligné le coté stérile de cette mini guerre, quoi qu’il en soit, je m’excuse si cela t’as choquer.

        Bien sur, il est possible de dresser une liste des procos et même de les classer en utilisant des échelles communes (puissance brute, nombre d’opération à la seconde, résultat sur tel ou tel test, etc.). Sauf que le proc seul ne suffit pas à modéliser la puissance potentielle de l’appareil qu’il anime. Le bus, la mémoire, le jeu d’instruction, etc. autant de paramètre qui peuvent mettre à mal la puissance du proco au sein du système ou il est installé.

        Pour les smartphones, c’est la même chose, oui, si le proco est puissant on peut s’attendre à de la puissance globale sauf que si les autres composants sont nuls, le smartphone sera nul. Alors pour déterminé une échelle réelle et non-subjective, il faut apprécier indépendamment les performances brutes de tous ses composants selon des échelles communes, leur attribuer un grade parmis les composants de même type, et l’ensemble de ses grades donnera un grade général à l’appareil. (Et même en faisant ca, il y aura encore un “facteur compatibilité” à prendre en compte au sein de l’appareil avec un set de composants). C’est seulement à ce prix qu’on pourrait classer réellement les smartphones et éventuellement parler de “haut de gamme ou milieu de gamme” … sauf qu’évidemment c’est une chose très difficile à réaliser, du coup c’est plus facile de s’appuyer sur des ressentiments.

        1. juste petite précision, je ne me base pas juste sur le proc mais sur l’ensemble du matos hein! 😉

          ps: j’fais partie des rares personnes qui choisissent leur smartphone en fonction du modèle et pas de sa marque… ^^’

  6. Apple , Samsung , Windows phone etc c tous du made in china debat clos lol

    PS le mis5 est au top sauf a batterie
    vive ciaomi !!!

  7. merci a ” Xiaomi ” de nous faire des smartphones d’excellent rapport qualité prix
    mon prochain sera sans aucun doute le fameux Mi Note 2
    depuis mon premier MI 4 lte a 300 € ( sublime pour le prix ) je reste fidèle ,
    et méme avec un vieillissant “”red mi 3 pro ” (120 €) tous les opérateurs fonctionnent méme free ,,
    oui meme Free ,4G
    donc j’attends avec impatience le Note 2 ( 6go ram 128go de ram wouaouou 400 et quelques euros
    merci XIAOMI
    au fait ??? ont a quoi ? dans notre cher pays france a 400 euros ????? un vibro ?? lol

Les commentaires sont fermés.

Mode