Passer au contenu

[Suivez le guide] Ce qu’il ne faut pas rater dans cette édition 2016 de la Paris Games Week

2

Pour sa septième édition, la Paris Games Week pose une nouvelle fois ses valises au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Du…

Pour sa septième édition, la Paris Games Week pose une nouvelle fois ses valises au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Du 27 au 31 octobre, les visiteurs pourront découvrir les dernières innovations du monde vidéoludique et essayer toutes les prochaines sorties. Petit tour d’horizon de ce qu’il ne faut pas manquer lors de ce très bruyant salon.

Horizon-Zero-Dawn-

Des blockbusters (de 2017)

Bah, oui ! Pourquoi patienter de longues minutes dans une queue pour mettre les mains sur un titre déjà sorti (Mafia III, Forza Horizon 3, etc.) ou en passe de l’être (Call of Duty: Infinite Warfare) alors que des jeux prévus pour la toute fin d’année ou pour 2017, beaucoup plus inédits donc, seront également jouables.

La liste est non exhaustive, mais en voici quelques-uns.

– Chez Sony, Horizon : Zero Dawn sera (re)présenté sur PS4 Pro mais également jouable sur le stand PlayStation, tout comme GT Sport, Gravity Rush 2 et Final Fantasy XV.
– Pour Ubisoft, seront jouables For Honor en 4v4 (nos dernières impressions) ou encore Steep.
– Microsoft mènera son line-up avec les prochains Dead Rising (4) et Halo Wars (2) mais l’on pourra également poser les mains sur une bonne fournée de jeux ID@XBOX, Cuphead ou Yooka Laylee en tête.
– Bandai Namco comptera lui sur le prochain Tekken (disponible début 2017) et Little Nightmares, qu’on a (re)découvert à la dernière gamescom.
The Surge de chez Focus Home Interactive pourrait également vous faire envie.

Little Nightmares 2

Le “Made in France”

C’est pas qu’on est chauvin mais un peu quand même. Et ça ferait plaisir aux développeurs talentueux de nos régions que vous passiez découvrir leurs créations. 25 studios seront présents dans cet espace pour autant de jeux. On en a déjà vu quelques uns et ils valent le détour : Endless Space 2, Dishonored 2, Battlecrew Space Pirates, Shiness ou encore DeadCells.

Cet espace sera situé dans le Hall junior (Hall 2.2).

eSport

Cette année encore, la Paris Games Week réserve une place de choix à la compétition sportive. 42 équipes internationales vont s’affronter dans le cadre de l’ESWC (Electronic Sports World Cup) Counter-Strike 2016. Les amateurs de MOBA pourront assister en direct à la finale EPSI de League of Legends le jeudi 27 octobre. Enfin, cette 7ème édition du salon sera l’occasion de voir les débuts de l’équipe PSG eSport, composée d’August “Agge” Rosenmeier et Lucas “DaXe” Cuillerier, sur FIFA 17.

Rendez-vous dans le Hall 3, et voici le programme sur la grande scène.

2016-10-24_fr-planninggrandsceneeswc-pgw2016_1

Cosplay

Au détour d’une allée, vous êtes susceptibles de tomber sur trois Cloud Strife (Final Fantasy 7), cinq Chun-Li (Street Fighter) et deux McCree (Overwatch). Vous n’êtes pas victime d’hallucinations mais près du “Photocall Officiel pour Cosplayers”. Chaque jour, entre 11 heures et midi, les cosplayers peuvent se faire tirer le portrait par le photographe attitré de la Paris Games Week. Petite info pratique pour tous ceux qui comptent venir avec un déguisement : si votre costume comporte une arme blanche, à feu ou les deux (oui, c’est toi qu’on regarde Squall Leonhart), cette dernière devra impérativement être en mousse, carton, bois léger ou plastique, sous peine de se voir refuser à l’entrée.

Infos pratiques

La Paris Games Week se tiendra du 27 au 31 octobre 2016 aux pavillons 1 – 2,2 – 3 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, Paris (XVe). Le salon ouvrira ses portes de 8h30 à 18h30. Comptez 19 euros (13 euros en tarif réduit) de billet d’entrée (par journée).

Pour le programme complet, jour par jour, c’est par ici.

Et voici le plan du salon et le site du salon

Accès:
– Métro : Ligne 12 (station Porte de Versailles) / ligne 8 (Station Balard)
– Bus : Ligne 39 et Ligne 80 (arrêt Porte de Versailles)
– Tramway : Ligne 2 et ligne 3 (arrêt Porte de Versailles)

Bon salon à tous (on s’y croisera peut-être, d’ailleurs !)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode