Jackson aux commandes
Comme l’indique THR, Jackson travaille avec Universal pour l’adaptation de ce projet. Il écrira le scénario avec Fran Walsh, sa femme avec qui il collabore depuis longtemps (sur le Seigneur des Anneaux, notamment) et Philipa Boyens, une autre collaboratrice de longue date. Le film n’a pas encore de réalisateur, mais la production débutera au printemps prochain en Nouvelle-Zélande. Universal sera le distributeur à l’international.
Mortal Machines, c’est quoi ?
Mortal Machines est un cycle Steampunk, genre encore peu exploité au cinéma, écrit par Philip Reeve et publié en 2001. L’univers est intéressant. Dans un futur post-apocalyptique où toutes les ressources ont pratiquement disparues, Londres est devenu une ville géante qui se déplace dans ce monde ravagé grâce à d’énormes chenilles.
Suite à une guerre éclair, une bonne partie de la population a été tuée et toutes les technologies ont été perdues. Les scientifiques/archéologues redécouvrent petit à petit d’anciennes sciences, qui leur permettent de créer de nouvelles inventions, d’où l’aspect steampunk.
Londres n’est pas la seule ville mobile et les tensions, dans les villes et entre elles, ne cessent de grandir. C’est dans cet univers que nous suivons Tom Natsworthy, un orphelin de quinze ans qui étudie dans la guilde des Historiens.Notons que les livres n’ont pas été traduits en français. Ce sera sans doute fait d’ici la sortie du film.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et elle flotte cette megacity londonienne, ou alors elle tourne en rond sur son île ?
J’imagine que la guerre (de six minutes) à provoqué des chamboulement climatiques, et le bras de terre qui relie la grande bretagne et le continent est réapparu 🙂
Par contre, les Etats Unis appelé le “Dead continent”, c’est cool, pour une fois 😀
Tu as lu les bouquins ? Ça vaut le coup ? J’ai fait une tite recherche et apparemment les livres ont bien été distribués et traduits en France par Hachette et Gallimard (note pour Pierre ^^)
Nope, je ne connaissais pas, je suis allé piocher les infos sur internet 🙂
Mais ca me tente bien, je dois les avoirs dans ma méga archive d’ebook 🙂
Pffff c est paru en français, Mécaniques Fatales… je l’ai eu en poche jeunesse… et encore en vente. Suffisait de lire sa page Wiki, c’est écrit…