Passer au contenu

L’Holovect est ce qui se rapproche le plus d’un hologramme

Même si les créateurs d’Holovect affirment qu’ils n’ont pas conçu un hologramme, leur invention est tout de même ce qui s’en rapproche le plus à l’heure actuelle. Et sur Kickstarter, leur projet fait un carton.

3a5e7f7ee382946a1154a3846e38a9b2_original

Une invention impressionnante

Partagé sur Kickstarter, l’Holoveck est un dispositif qui permet de projeter une image en 3D dans l’espace. Plus précisément, d’afficher des points de lumière reliés entre eux pour créer une image vectorielle.

Le dispositif, assez massif, permet ainsi d’afficher des images simples, comme des formes géométriques ou des cercles. Et comme les créateurs de l’Holoveck sont de gros nerds, ils se sont également amusés à faire un Enterprise en “hologramme”. Notons qu’il est possible de faire tourner les formes grâce à une surface tactile incluse dans l’objet.

Comment ça marche ? Les créateurs sont restés flous sur les détails. Néanmoins, le dispositif est composé de deux parties. La première propulse la lumière sur la seconde, qui elle “modifie l’air” pour donner les formes. Comment exactement ? C’est pour le moment secret.

Notons que les acheteurs de l’objet auront accès au SDK afin de créer eux même leurs “hologrammes”.

Une réussite

Le projet cartonne actuellement sur Kickstarter. L’Holovect, qui a été présenté grâce à une vidéo montrant l’objet en fonctionnement, a séduit les utilisateurs, qui ont déjà financé le projet.

Sur les 45 000 dollars, 57 000 ont déjà été récoltés, alors qu’il reste encore 17 jours. Notons également que pour obtenir l’objet en le finançant sur Kickstarter, il faut donner au minimum 750 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Comme quoi les “hologrammes” étaient possible ! Tony Stark nous l’avaient montré d’ailleurs !
    Superbe invention avec un bel avenir, c’est sur !

  2. On a déjà vu des arnaques sur les différentes plateformes de kickstarter, avec parfois des projets fou mais réalisables selon les créateurs, moyennant participation. Et la technologie du dit projet était bien évidemment gardée secrète par son inventeur. Si technologie il y a vraiment ..
    Je ne dis pas qu’eux aussi nous jettent de la poudre (ou des hologrammes, héhé) aux yeux, mais je resterais suspicieux tant qu’on aura pas plus de retour /infos etc

  3. Je serais curieux de connaitre le fonctionnement.

    Manifestement, la plateforme à une influence, elle doit permettre de capter et regrouper des particules de poussières (chargées électriquement) dans un champ magnétique, sur lesquels ils projettent la lumière laser.

    En tout cas c’est impressionnant.

    1. J’ai pensé la même chose par champ magnétique mais j’ai aussi une autre idée par ultrason qui modifierai les variations de flux d’air. En voyant la vidéo j’ai l’impression de voir un oscilloscope ouvert

  4. C’est étrange parce qu’en regardant la vidéo, je trouve que ça ne fait vraiment pas très net. Les interviews sont filmés aux petits oignons, sur pied, proprement et dans des environnements adaptés alors que le produit est filmé un peu à l’arrache sans stabilisation et avec une mise au point galère… si je voulais masquer du trucage, je m’y prendrais exactement comme ça (pour le produit).
    Et je ne parle pas du soit-disant étranger qui vient voir la machine et qui demande s’il appuie bien sur ce bouton là alors qu’il n’y a qu’un gros bouton qui traine sur le boitier… on dirait une pub pour une lessive 🙁

    J’espère me gourer, mais je parierais pas un kopeck dessus 🙂

  5. C’est cool, mais à ce stade, ça va me servir à quoi dans mon salon?
    Faire tourner un cube devant mes potes, wow super amazing et un toy de plus qui prend de la poussière 😉

  6. Voilà qui me rappelle une “vieille” lecture des années 70 , quand paraissaient plusieurs magazines consacrés à l’Espionnage !… Ce numéro publiait une nouvelle qui devait remonter aux années 20 et montrer comment un voleur très astucieux se fabriquait un alibi en projetant son image grâce à un projecteur stéréographique et de grands miroirs sur son balcon !… La technologie était encore un peu S-F !…
    Egalement, dans une série bd des années 50 “Storm Nelson , aventurier des Mers ” ( “Dan Dair” n°3 et 4 ) , un dictateur utilise cette lanterne magique ( avec du fumigène ) pour fabriquer l’image d’un “vaisseau fantôme”, afin d’éloigner des pêcheurs de sa base secrète d’invasion !…

  7. Ils n’ont rien inventé, la technologie ne vient pas d’eux ils on récupéré les publications de chercheurs de plusieurs universités japonaises qui utilisent des lasers pulsés pour ioniser les atomes dans l’air.

Les commentaires sont fermés.

Mode