Les achats via mobile finiront bien par se démocratiser et les plus fortunés pourraient bien être le fer de lance de ce changement. Si encore une bonne majorité des gens ne font pas pleinement confiance à ce nouveau moyen de paiement, ce n’est pas le cas de ce collectionneur qui a dépensé 825 000 livres, soit 925 000 € pour une Aston Martin DB5 de 1964.
My name is Bond
Un véhicule de prestige, notamment conduit par James Bond dans Goldfinger ou Opération Tonnerre, qui était en exposition au Salon de l’auto de Paris. L’annonce était postée sur le site Coys, qui se spécialise dans les modèles de collection, et la transaction s’est fait grâce à Apple Pay via une application nommée Vero.
L’achat de cette voiture est à ce jour le plus important jamais réalisé avec la plateforme d’Apple… et très probablement avec n’importe quel système sans contact. Le PDG de Coys a d’ailleurs indiqué qu’il y voyait d’énormes possibilités, notamment car cela facilitait la vente aux enchères pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre en salle de vente. On a plus qu’à attendre qu’un autre amateur de belle carrosserie fasse exploser le compteur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La voiture la plus classe du monde
Mercedes 330sl, Bugatti type 57 Atlantic, ça se discute 😉
Ferrari 250 GTO, Jaguar type E…
en effet ce sont de belles carosseries.
mais pour le coté “classe”, rien ne vaut Aston Martin !
Je crois que je vais voter pour la ferrari, pourtant dieu sait que je ne suis pas fan de cette marque, mais la 250 GTO est P.A.R.F.A.I.T.E
Rapide et simple mais apparemment pas discret comme moyen de paiement XD