Depuis quelque temps, les possesseurs d’iPhone se plaignaient auprès d’Apple, d’avoir acheté un adaptateur défectueux. Apple s’est alors penché sur le problème. La compagnie a réalisé de nombreux achats d’adaptateurs auprès de vendeurs tiers, dont Amazon, et a découvert que “près de 90%” des accessoires annoncés comme “officiels” distribués étaient contrefaits. Autre surprise, la plupart de ces malfaçons proviennent du même fabricant, Mobile Star LLC. Pour finir, Mobile Star LLC produirait également des chargeurs ou écouteurs portant la marque d’Apple.
Mise en danger
Sans attendre, Apple a décidé de porter l’affaire devant la justice en réclamant des dommages et intérêts. En plus de reprocher à Mobile Star LLC la violation de nombreux copyrights et trademarks, Apple accuse le fabricant de mettre en danger les acquéreurs de ses contrefaçons. Les adaptateurs souffrent de plusieurs défauts pouvant conduire à un départ d’incendie.
De son côté, Mobile Star LLC continue à vendre ses produits, malgré les menaces d’Apple. Amazon, lui, a décidé de retirer purement et simplement les produits du contrefacteur de sa plateforme. Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le problème serait peut être drastiquement réduit si Aaple évitait de prendre ses clients pour des pigeons en vendant les accessoires au prix équivalent à leur poids en Or !
Perso je m’en fiche un peu j’ai décidé de boycotter Apple compte tenu de leur politique …
L’iPad 4 fut mon dernier produit Apple … Une entreprise qui ne vend plus que grâce à son nom ….
En même temps, ce sont les vendeurs tiers ….
C’est même pas étonnant, il ne doit pas y avoir de contrôle par Amazon vu la quantité de références.
clairement, je n’achète jamais de produit vendus par les tiers. Après il y a une façon simple de savoir si c’est des faux ou des vrais : les références d’étiquettes