Parmi les studios touchés, on trouve Activision, Electronic Arts, Take-Two ou encore Warner Bros Games. Que les joueurs se rassurent toutefois : les productions qui ont engagé des doubleurs avant le 17 février 2015 ne sont pas affectées. Sachant que le développement d’un jeu — en particulier les triple A — est très long, les prochaines sorties ne devraient pas subir les conséquences de cette grève.
Les choses seront différentes si le mouvement se poursuit plusieurs mois, ce qui peut arriver en cas de conflit social aux États-Unis. Les acteurs qui doublent les personnages de jeux vidéo expliquent ce mouvement par un besoin de renforcer le « respect et la sécurité » de leur profession. Comme souvent, les éditeurs vont surtout devoir lâcher du lest, c’est à dire de l’argent, pour que les doubleurs retournent dans les studios d’enregistrement. Les entreprises de jeux vidéo déplorent la situation et indiquent qu’elles ont déjà accepté de faire des efforts sur les rémunérations.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
apres tout tout travail mérite salaire et le monde du jeux vidéo est en plein essort