Passer au contenu

Avant la Switch, une autre console présentait des manettes détachables

La Switch dévoilée par Nintendo cette semaine continue de faire couler beaucoup d’encre numérique, pour plusieurs bonnes raisons. Non seulement c’est toujours un événement en soi…

La Switch dévoilée par Nintendo cette semaine continue de faire couler beaucoup d’encre numérique, pour plusieurs bonnes raisons. Non seulement c’est toujours un événement en soi quand le créateur de Mario lance une nouvelle console, mais en plus la Switch sort vraiment de l’ordinaire avec son aspect modulaire.

Mais est-ce vraiment une nouveauté ? Nintendo a annoncé la NX il y a un an, sans rien dévoiler de son apparence afin de ne pas tenter les copieurs. Mais le design de la console et certaines de ses particularités existaient déjà. En octobre dernier, Aikun Electronics lançait très discrètement la Morpheus X300, une console qui reprend l’idée d’une tablette avec des manettes amovibles.

L’appareil n’est pas une copie stricto sensu de la Switch, d’ailleurs il n’a pas de socle et le design est bien différent. Mais l’idée était là… Évidemment, personne ne dit que Nintendo s’est inspiré de cet obscur constructeur chinois. La Switch a ses propres arguments à faire valoir, et ils sont plus qu’intéressants ! Mais les idées sont dans l’air…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ouai enfin parti là dessus, n’importe quel tablette ou smartphone est une éventuelle console portable avec les manettes détachable.

  2. Ca existe depuis des années sur iPad (et autres tablettes d’ailleurs) ce genre de manettes. Nintendo a juste poussé un peu le concept pour par exemple transformer les deux parties en deux manettes distinctes.

  3. “Octobre dernier” alors que c’était juste l’année dernière
    “l’appareil n’est pas une copie stricto sensu de la Switch” alors qu’il est sortit un an avant
    “Obscur constructeur chinois”

    C’est beau la condescendance crasse…

Les commentaires sont fermés.

Mode