Passer au contenu

Ektra : Kodak lance un smartphone appareil photo, à moins que ce soit l’inverse

Kodak entend bien se positionner sur le marché du smartphone, après le lancement d’un banal IM5 l’an dernier. Le constructeur évidemment connu pour ses appareils photo…

Kodak entend bien se positionner sur le marché du smartphone, après le lancement d’un banal IM5 l’an dernier. Le constructeur évidemment connu pour ses appareils photo se devait de marquer le coup plus sérieusement, et il semble bien qu’il y ait réussi avec l’Ektra.

Le Kodak Ektra se présente comme le meilleur ami des photographes en mobilité. Il intègre un écran de 5 pouces 1080p, un processeur Hello X20, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un slot microSD, une batterie de 3.000 mAh qu’on rechargera avec un port USB-C. Le mobile fonctionne sous Android Marshmallow. Mais ce sont surtout les capacités photo qui intéresseront les amateurs.

L’appareil intègre un capteur photo de 21 mégapixels au dos (ouverture ƒ/2.0), équipé d’une lentille certifiée Kodak pour laisser passer plus de lumière. À l’avant, on profite d’un appareil photo de 13 mégapixels (ƒ/2.2). L’application qui permet les prises de vue intègre des retours haltiques pour une meilleure ergonomie, ainsi que des réglages pour prendre des photos bokeh, panorama, paysage, HDR, portrait, macro, sport, photo nocturne. L’app comprend aussi un mode manuel qui donne la main à l’utilisateur pour les préférences.

L’Ektra s’annonce comme un produit intéressant qui pourrait se mesurer aux meilleures smartphones-APN du marché. Et ce qui ne gâche rien, son design est plutôt sympathique. Il sera proposé en décembre pour 499 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode